évolution glioblastome

Opalaaa - 30 oct. 2011 à 19:16
oims Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 02:13
Bonjour,

mon beau père a un glioblastome. ( côté gauche derrière l'oeil ) Tumeur 5 par 2 cm avec ramifications. IL a été opéré il y a 15j . IL reste un bout de tumeur et toutes les ramifications. IL a des troubles du comportement, du langage et de la vue. Il commence la chimio et radiothérapie en m tps dès nov. IL n'a pas de métastases.
Les médecins ne se mouillent pas et ne se prononcent pas sur l'espérance de vie : ca dépend des patients, de comment il réagira au traitement etc...
Que pouvez vous me dire ??? A priori, on lit tt, ca va vite comme ça ne va pas vite ... je suis un peu perdue !! Merci de m'orienter :)
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
30 oct. 2011 à 21:42
Le pronostic n' est pas bon et l' évolution rapide. Voyez ce qu' on en dit sur le site suivant:
https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=360
--
3
oims Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
27 nov. 2011 à 02:13
bonsoir


mon epouse a un glioblastome de 5 cm coté gauche diagnostiqué il y a 7 ans.Opéré de suite il n ont pas reussi a tout enlever.Chimeo plus radiotherapie tout c'est bien passé malgres recidive en 2007 puis maintenant.surtout ne jamais perdre espoir,et les medecins ne peuvent pas donner un pronostic car pour mon epouse ils avaient dit max1an a vivre(en 2005).Pour les trouble du comportement cela est tout a fait normal suivant l emplacement de la tumeur plus l operation.Avec le temps cela devrait s ameliorer.Bon courage a vous et surtout ne regarder pas trop sur les sites car cela est surtout démoralisent
1