Begaiement

anonyme - 24 sept. 2011 à 12:51
MaximemixaM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 5 oct. 2012 à 15:12
Bonjour,
J'ai 13 ans et je voudrais vous vous expliquer mon problème, quand je stresse je begaie , même parfois dans une conversation avec mes copines où je me sens a l'aise je bégaie aussi, le pire c'est en classe , par exemple quand on doit lire quelque chose en français je commence à bégaier, ou dans les conversations (improvisées ou pas) en espagnol ou en anglais en fait je ne bloque pas sur les syllabes, c'est plutôt que le mot ne sort de ma bouche, ça m'énerve. Voilà en fait je pense que c'est plutôt psychologique. Avez vous des conseils pour se débarasser de ce bégaiement? Est ce que quelqun a été dans le même cas que moi?
Merci beaucoup.

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
24 sept. 2011 à 13:04
Bonjour.

Demande à tes parents de voir avec ton médecin, qui te connaît bien, où tu en es avec ce que tu appelles " ce bégaiement ".

Cela ne sert à rien de chercher des solutions sur le net si tu ne sais pas de quoi il s'agit exactement.
0
MaximemixaM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
5 oct. 2012 à 15:12
jai le meme probleme sauf que cest tout le temps et je bute sur toutes les syllabes comme ca b b b bobonjour
et on se moque de moi
0