Mycose vaginale persistante

Louisianna - 7 nov. 2023 à 17:49

Bonjour,

Début octobre, j’ai eu un rapport sexuel avec mon partenaire durant lequel il a léché mes parties génitales (et c’était la première fois en 4 ans de relation). 

4 jours plus tard, j’ai commencé à ressentir des démangeaisons. Mais elles étaient si légères que je les ai banalisées, pensant que c’était passager. 

Ensuite, mes règles sont arrivées et elles ont complètement disparues durant la période. 

A la fin de mes règles, elles sont revenues en force, cette fois accompagnées d’autres symptômes: brûlures vulvaires, pertes blanches abondantes et douleurs dans le bas ventre. Pensant à une mycose vaginale (car ça n’aurait pas été la première fois), j’ai acheté mycohydralin 200mg à prendre sur 3 jours. 

Au fil du traitement, les symptômes disparaissaient petit à petit. Deux jours après la fin du traitement, les symptômes avaient bien disparu, mais mon vagin continuait à secréter des pertes blanches. 

Aujourd’hui, tous les symptômes sont revenus. 

Est-ce que le traitement n’a pas marché ou il se peut que j’ai autre chose, malgré les symptômes spécifiques à la mycose vaginale? 

Merci pour votre réponse. 

A voir également: