Douleur après une pleurectomie suite à un Pneumothorax

zoe - 28 juin 2023 à 21:06

Bonjour,

J’ai 17ans et j’ai eu un pneumothorax à droite le 10mai 2023. Le soir même, je me suis rendu aux urgences car j’avais du mal à respirer et 2h plus tard j’étais entrain de me faire poser un drain sous anesthésie locale. En 2-3j le drain aurait dû aspirer l’air dans mon poumon mais malheureusement ça n’a pas été le cas. J’ai du subir une pleurectomie sous thoracoscopie. Je suis ensuite resté 5j à l’hôpital après mon opération et je suis rentrée chez moi avec des séances de kiné à faire et un rdv avec mon chirurgien à revoir. 

Environ 2semaine après ma sortit d’hôpital, j’ai mon rdv avec le chirurgien, on me fait une radio et tout est ok, on se dit au revoir je ne suis plus censé le revoir. Mais voilà, 1sem après, de nouvelle douleur respiratoire au même endroit, je retourne à l’hôpital et on me dit que j’ai un récidive du pneumothorax ce qui est très rare suite à l’opération (3 à 5% de chance). Je suis de nouveau hospitalisé durant 3j et on me dit que pour l’instant le mieux à faire est d’attendre que ça se recolle seul. Je rentre chez moi déprimé et avec de gros anti douleur à prendre  et petit à petit ça va mieux, je recommence mes séances de kiné mais très vite je m’aperçois que certains jour j’ai très mal et d’autres pas du tout. J’ai également mal à mes cicatrices depuis qlq jours, j’aimerais savoir si vous aussi après une opération vous avez continué à avoir mal en respirant certains jours ? ça me rassurerai car j’avoue que je commence vraiment à devenir parano à chaque mouvement j’ai peur de faire une récidive..

Merci d’avoir lu :)

A voir également: