Mon coeur bat mal

xjadee02 - Modifié le 8 août 2019 à 07:04
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2019 à 09:26
Bonjour,
Lundi le 5 août, j’ai commencer à sentir mon coeur battre dans mon bras extrêmement fort et ma famille on toucher mon bras et on trouver sa très bizarre. Aujourd’hui le 7 août je sens mon coeur battre dans mon pied, est-ce normal ?
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
8 août 2019 à 09:26
Bonjour,

IL y a des centaines d'artères partout dans le corps, y compris dans les membres, et ces artères répercutents les battements cardiaques. On appelle cela les "pouls périphériques".

Donc, il est tout à fait normal et même souhaitable de percevoir les battements cardiaques si l'on pose la main sur ces artères : par ex. au niveau des chevilles, des poignets, des coudes, du cou, du pli de l'aine, etc ....

Si ces battements ne sont pas perçus, cela peut faire craindre un "bouchon" sur l'artère en question, ce qui devient souvent un problème urgent à régler.
0