Toux sèche chronique

anbalamy44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par p.horde le 8/09/2016 à 13:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 sept. 2016 à 12:19
Bonjour
Qui peut me renseigner :
Une toux sèche accompagnée d'étouffement avec douleur intercostale suivie d'un champignons sur la langue, grosse fatigue!

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
8 sept. 2016 à 12:35
Les causes de toux chronique sont si nombreuses... Asthme? Reflux?...il faut faire de nombreux examens
( clique sur les liens en bleu)
0
anbalamy44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 13:08
Merci à vous pour la réponse.
Après les urgences le 27 aout pour ma toux en apnée, des examens de sang et une radio on pense à de l'allergie..
J'ai consulté le généraliste qui a complété les examens de sang et donné un traitement pour ce champignon peut-être dû à la fatigue.
En attente d'un examen : la coqueluche qui se révèle négatif aujourd'hui mais peut-être diagnostiqué trop tard. j'ai une douleur intercostale très forte lors de ma toux qui est présente tous les jours depuis mi-aout...
Je consulte à nouveau mon médecin demain après avoir récupéré mes documents médicaux à l'hôpital.
Je suis très inquiète parce que très douloureux....

Anbalamy44
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
8 sept. 2016 à 13:39
Asthme et reflux sont parmi les premières hypothèses
0
Anbalamy44 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 sept. 2016 à 10:29
Bonjour
Hier j'ai passé un scanner thoracique dans les limites de la normale.
Mon problème de toux pas résolu, violent accompagné d'étouffement qui entretient ma douleur intercostale on me conseille de consulter un pneumologue. Un fait nouveau : j'ai récupéré quelques résidus de peau dans ma bouche qui viennent certainement de ma gorge...... Qu'en pensez-vous?
Vous précisez asthme et reflux, pourquoi?
Etes-vous médecin et pouvez-vous me préciser si un pneumologue m'apporterait toutes les réponses sur mon problème de santé.
Vous me parlez d'asthme, effectivement ma mère en faisait à un moment de sa vie.
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu cette maladie, peut-on être asthmatique assez tard dans sa vie ( j'ai 60ans )?
Merci de me répondre
ANBALAMY44
0
Anbalamy44 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 sept. 2016 à 11:07
Bonjour
hier, j'ai passé un scanner thoracique dans les limites de la normale.
Mon problème de toux pas résolu accompagné d'étouffement qui entretient ma douleur intercostale, on me conseille de consulter un pneumologue.
Un fait nouveau: hier j'ai récupéré quelques résidus de peau dans ma bouche qui viennent certainement de ma gorge...Qu'en pensez-vous?
Vous précisez Asthme et reflux, pourquoi?
Etes-vous médecin et pouvez-vous me préciser si un pneumologue m'apporterait toutes les réponses.
Vous me parlez d'Asthme, effectivement ma mère en faisait à un moment de sa vie. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu cette maladie, peut-on être asthmatique assez tard dans sa vie (j'ai 60 ans)
Merci pour votre réponse.
anbalamy44
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984 > Anbalamy44
15 sept. 2016 à 12:19
Indispensable de consulter un pneumologue
Pour info: de nombreuses personnes ont un asthme depuis des années sans s'en rendre compte donc non traité qui saggrave ensuite vers la soixantaine
Le pneumologue vous précisera tout ceci
0