Transmission du gène Rhésus
Résolu
Grouchette
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Grouchette -
Grouchette -
Bonjour, chers amis,
Ma question: deux parents, respectivement des groupes sanguins: A Rhésus positif pour l'un, B rhésus positif pour l'autre, peuvent"ils engendrer un enfant du groupe O Rhésus négatif?
Merci de me donner une réponse simple, si possible dans un langage compréhensible pour un esprit plus littéraire que...scientifique!
Ma question: deux parents, respectivement des groupes sanguins: A Rhésus positif pour l'un, B rhésus positif pour l'autre, peuvent"ils engendrer un enfant du groupe O Rhésus négatif?
Merci de me donner une réponse simple, si possible dans un langage compréhensible pour un esprit plus littéraire que...scientifique!
A voir également:
- Transmission du gène Rhésus
- Angine transmission - Accueil - ORL
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Rhesus - Accueil - Groupes sanguins
- Staphylocoque transmission - Accueil - Maladies infectieuses
- Gene dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
Je me demandais, en fait, si la transmission du facteur Rhésus +/-- suivait ou non le même mode que la transmission des yeux bleus,: lorsque les deux parents ont les yeux bleus, l'enfant ne peut guère avoir les yeux marron (alors que l'inverse n'est pas vrai...) Les lois de Mendel sont assez compliquées,
Encore merci! Beaucoup de personnes ignorent ce fait génétique curieux, pour la transmission du facteur Rhésus, et cela peut susciter des interrogations légitimes.
Un peu plus d'explications :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/#q=rh%E9sus&cur=2&url=%2F
Grouchette.