Je suis timide est depui toujour,que faire car cela me mine la vie,j'ai 50ans

Résolu/Fermé
anonyme - 16 août 2010 à 15:48
 anonyme - 25 oct. 2010 à 10:27
timidité
A voir également:

21 réponses

La timidité est tout sauf une maladie, puisqu'il y a des moyens simples de la vaincre, comme la lecture proposée par Christian Rouvière (je veux dire par là que je ne connais ni Christian, ni le livre qu'il propose, mais ne doute pas de leur qualité). Mais quelque méthode que ce soit, rien à mon avis ne vaut mieux que le "se jeter à l'eau", tête baissée, yeux presque clos, on verra bien ce qui arrive ! Il faut peut-être avoir un peu d'auto-dérision, savoir gentiment se moquer de soi-même, et surtout des conséquences qu'une éventuelle bavure peut entraîner ! La vie est belle, vous avez votre place dans ce monde et votre mot à dire, alors profitez-en ! Foncez, les barrières ne sont que des fumées !
1
Je suis d'accord avec Yves, je suis dispo. pour t'aider, mais j'ai horreur des fautes d'orthographe, tout le monde a toujours qq chose qui cloche tt le temps Je vais lire ta fiche maintenant si tu veux...
1
J'ai 49 ans et je mets bien du temps à vaincre ma timidité... mais je vois que tu as au moins fait le même premier pas que moi : tu as écrit et tu as mis ta photo... Moi je trouve que c'est un "grand pas" car tu affrontes ce que tu dis et tu "oses" mettre ta photo... Surtout ne l'enlève jamais, écrit, réponds à des gens : tu peux dialoguer sur internet avec un pseudo mais en laissant ta photo et déjà tu verras que, puisque tu ne connais pas vraiment la personne avec qui tu discutes, tu oseras lui "parler", mais surtout laisse ta photo, pour moi c'est important ce geste. Moi ça m'a porté chance, sans le vouloir et sans y penser j'ai dialogué avec un homme charmant il y a trois ans et nous nous sommes mariés il y a un an et depuis ce jour : ma vie à changée et plus je suis avec lui plus j'ose m'amuser, rire en public, parler à des gens que je ne connais pas, je vais même jusqu'à "faire l'andouille" en me fichant si on me regarde ou pas... Mon dieu : si on m'avait dit ça il y a quelques années... car en plus de ma timidité j'étais très complexée par mon poids (et ça j'y suis encore)... Surtout bonne chance, pour moi, tu es sur la bonne voie...
1
Le reconnaitre et en parler est déjà une bonne thérapie pour s'en débarrasser!! toute fois il est bon de s'incrire dans des clubs près de chez vous, auprès de gens que vous connaissez. Au départ. Trop s'éloigner peut faire mal quelques fois. Et si vous commencez par faire une petite invite à la maison! Profitez en pour présentez vos recettes, vos mets. Un choix musical fonction de vos invités. Et puis soyez prête, l'on pourra vous inviter à danser et assurement la conversation viendra. Allez vous y parviendrez !!! Portez vous bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soigne toi
0
Bonjour Nicole, Je suis moi-meme une grande timide, mais ça s'affronte..
0
J'ai 49 ans et je mets bien du temps à vaincre ma timidité... mais je vois que tu as au moins fait le premier pas que moi : tu as écrit et tu as mis ta photo... Moi je trouve que c'est un "grand pas" car tu affrontes ce que tu dis et tu "oses" mettre ta photo... Surtout ne l'enlève jamais, écrit, réponds à des gens : tu peux dialoguer sur internet avec un pseudo mais en laissant ta photo et déjà tu verras que, puisque tu ne connais pas vraiment la personne à qui tu discutes, tu oseras lui "parler", mais surtout laisse ta photo, pour moi c'est important ce geste. Moi ça m'a porté chance, sans le vouloir et sans y penser j'ai dialogué avec un homme charmant il y a trois ans et nous nous sommes mariés il y a un an et depuis ce jour : ma vie à changée et plus je suis avec lui plus j'ose m'amuser, rire en public, parler à des gens que je ne connais pas, je vais même jusqu'à "faire l'andouille" en me fichant si on me regarde ou pas... Mon dieu : si on m'avait dit ça il y a quelques années... car en plus de ma timidité j'étais très complexée par mon poids (et ça j'y suis encore)... Surtout bonne chance, pour moi, tu es sur la bonne voie...
0
J'ai 49 ans et je mets bien du temps à vaincre ma timidité... mais je vois que tu as au moins fait le même premier pas que moi : tu as écrit et tu as mis ta photo... Moi je trouve que c'est un "grand pas" car tu affrontes ce que tu dis et tu "oses" mettre ta photo... Surtout ne l'enlève jamais, écrit, réponds à des gens : tu peux dialoguer sur internet avec un pseudo mais en laissant ta photo et déjà tu verras que, puisque tu ne connais pas vraiment la personne à qui tu discutes, tu oseras lui "parler", mais surtout laisse ta photo, pour moi c'est important ce geste. Moi ça m'a porté chance, sans le vouloir et sans y penser j'ai dialogué avec un homme charmant il y a trois ans et nous nous sommes mariés il y a un an et depuis ce jour : ma vie à changée et plus je suis avec lui plus j'ose m'amuser, rire en public, parler à des gens que je ne connais pas, je vais même jusqu'à "faire l'andouille" en me fichant si on me regarde ou pas... Mon dieu : si on m'avait dit ça il y a quelques années... car en plus de ma timidité j'étais très complexée par mon poids (et ça j'y suis encore)... Surtout bonne chance, pour moi, tu es sur la bonne voie...
0
Grande timide malgré les apparences et les situations auxquelles j'ai du faire face.Je me suis toujours acharnée à me donner une apparence qui n'était pas la mienne.Je me suis construit un mur pour l'extérieur. En plus ma vocation était la mise en scène(j'ai abordé pitoyablement, selon moi,ma présence sur scène) ,vous voyez donc qu'ado je me cachais derrière les moteurs.......J'ai été modèle pour des concours de coiffeurs et là aussi j'avais l'impression d'être une potiche plantée avec un air ridicule.Et bien je me suis inscrite à des cours de claquettes parce qu'en voyant mes filles en cours je me suis laissée prendre au jeu et je ne savais pas qu'à la fin de l'année il y avait un spectacle ...............sur une grande scène!!!!!!!!! Je me suis fait violence,le ventre torturé,la tête qui tournait et le grand vide à la minute de mon passage....La musique envoyée, plus le choix on ne pense plus qu'à ce que l'on doit faire et que l'on a appris.RÉUSSITE TOTALE !!!! On m'a dit que je donnais l'impression d'avoir fait cela toute ma vie. J'ai fait durant plusieurs années ses spectacles avec les difficultés de pratique crescendo.Je souffre maintenant d'un handicap reconnu par la CPAM et la MDPH .. Et c'est la danse africaine qui a pris le relais avec les encouragements de la prof qui me met toujours la première en entrée de scène et la dernière à en sortir.Je lui ai demandé pourquoi(elle connait mon handicap)Elle m'a répondu "parce que je sais que tu peux le faire" VICTOIRE SUR MOI ET SUR LA VIE.......On y arrive je vous le promet.
0
Moi aussi, je suis timide, pas sûre de moi, trop inquiète de mon image auprès des autres. Quand j'étais à l'école, je tremblais quand je devais parler devant mes camarades de classe, mais me suis rendue compte avec le temps, que je n'étais pas plus timide devant les profs ou autres adultes, seuls, sauf si c'était des personnes qui aimaient rabaisser leur interlocuteur. Il m'arrive même d'être plus à l'aise avec une personne haut placée qu'avec une personne très ordinaire voire vulgaire. Je pense donc que ce qui nous rend timide, ne dépend pas que de nous. Essayez de rechercher dans vos souvenir, tout ce et ceux qui vous rendaient timide, vous faisaient rentrer sous terre... Vous vous rendrez compte que le manque de sociabilité ne venait pas de vous mais d'eux, considèrerez les autres comme vos semblables (pas supérieurs en compétences ni en intelligence) et vous sentirez plus à l'aise devant eux. Ce qui n'empêche pas de pratiquer certaines activités en relation avec le public (théâtre, musique...). Bonne chance.
0
Vous voyez!les gens étaient ou sont encore timides!A 50 ans,vous êtes à un âge qui vous permet de vous dire " maintenant,je n'ai rien à perdre,DONC BASTA !pas de stress ,pas de peur de l'autre!et puis les autres sont des personnes comme moi,pourquoi je les craindrais?allez,je vais OSER!et vous commencez par faire les opposés de vos appréhensions!vous débutez par les plus petites actions!un bonjour aux personnes qui vous intimidaient!en les regardant bien dans les yeux.
0
Bonjour, J' étais très timide il y a...plus de soixante ans, au point que dans le métro, si des personnes étaient devant moi et barraient le chemin de la porte, je n' osais pas leur signifier mon besoin de sortir! C' était pénible, au point de prendre le coup de sang et décider de réagir. J' ai commencé par demander l' heure aux passants, puis mon chemin, et peu à peu l' aisance est venue en constatant que j' avais tout à gagner et rien à perdre dans cette démarche d' autonomie. J' ai lu une excellente plaquette parue aux Editions "Que sais-je?" sous la plume de Christophe André. Très éclairant sur la plupart des situations qui sont toutes développées. Bonne chance, vous avez marqué un point en publiant votre photo, continuez dans cette voie.
0
tu vis avec depuis bien lomgtemp mais tu arrive a un age ou la maturitè va t aider a oser en faisant des choses simple dans ton quotidien allez courage on est tous avec toi
0
je ne sais pas si cela va t'aider mais voici un conseil. Très jeune j'ai été confronté à la timidité, à tel point que cela a été très dur à vivre. J'avais la bouche très sèche. J' étais vraiment tétanisée à l'idée de parler aux gens. C'est normal d'être timide. Pour m'en sortir, je cachais ma timidité avec de l'humour et crois moi ça marche. Il faut savoir tourner les choses à son avantage. A partir de ce moment là je me suis sentie mieux dans ma peau. Courage à toi tu peux y arriver.
0
Bjr Nicole. Timidité et manque de confiance en soi vont de paire en général. Bienvenue au club "frustration" ! Après avoir longtemps planqué ma timidité (et le reste) derrière un laaaaaarge écran de clowneries en tous genres, j'ai trouvé mon remède : Karaoké. Mes amis savaient qu'il fallait y aller en douceur alors j'ai commencé par les suivre sans ouvrir le micro. Au bout d'un moment j'ai ouvert le micro (mais je restais derrière le groupe, surtout le pote qui fait 1,90m). Encore un long moment en duo uniquement et un jour j'ai pris le micro toute seule. J'avais le coeur prêt à se décrocher ! Mais c'est incontournable. Si tu as un centre d'intérêt, pourquoi pas passer par lui, c'est déjà plus stimulant que de "sauter dans le vide". Les gens qui t'aiment sauront aussi t'aider, sollicites les ! Une bonne louche d'humour et un soupçon d'auto dérision. C'est, et sera toujours, le premier pas le plus dur. Courage !
0
Bonjour Toukarde Nicole. Outre les psychothérapies, et les psychanalyses, qui aident énormément, je te conseille de pratiquer un art de la scène, théâtre, chant, danse. A début, ça fait très peur, j'en conviens. Mais avec le temps, quel plaisir, dis donc. Au fait, es-tu une timide introvertie, une timide reservée, ou une timide paradoxale ? Bon couraga, va. Tu en sortiras . . .
0
Bonjour, Alors Nicole... que penses-tu de toutes ces réponses ? Dis-nous ce que tu en penses : on aimerais bien avoir des nouvelles de toi... A bientôt j'espère... Danielle.
0
On dirait pas ma belle! Je te conseille de rejoindre vite la merveilleuse Nicole qu'on voit sur la photo et oubli l'éducation négative que t'a reçu. A vrai dire on en est tous victimes malheureusement, mais a cet age on a le courage de le faire. Bon courage.
0
bonjour a vous tous, j'ai bien pri le tem de tout lire,mai je vai pas beaucoup sur le net, pour ma photo je l'ai mi,mai je regrète et je ne s'avai +comment -l'enlevée alor elle est resté,pour mes fautes d'ortografes je sai que j'en fai et celà vien de ma naisanse,que dire de moi je fai du sport je fai de la coure a pier (10km/des semie -des marathon) je travail dans un milieu médical je connait tous le monde depui 17ansmai je suis peu ouverte a la discution je les écoute +que je parle,dans une journnée de 7heur ci je di 20mot cet déja beaucoup,a la fin de l'année je doi passée un exament et je doi passée celemment mon oral et bien j'apréende énormément,déjà,j'ai peur de ne pas pouvoir parlée,le blocage je me souvien quand j'aitée enfan et que jallée en course j'écri-vai tous sur 1papier pour ne pas parlée au bouchée ou au vendeur ou a la caisse je fesai croire que j'aité muette,que cest triste nest pas!!!
0
Nicole, vous êtes timide et alors? Y'en a qui devraient en prendre de la graine !!! En plus vous avez réussi à vous photographier et à poser la question, comme timidité y'a pire, restez comme vous êtes, c'est aux autres de vous accepter ainsi .
0