Combien de temps faut-il pour admettre l'échec de son couple ?

anonyme - 16 déc. 2010 à 07:10
 anonyme - 16 déc. 2010 à 13:24
est-ce plus long pour un homme ou pour une femme ?

6 réponses

Le temps de s'apercevoir qu'il ne reste plus d'espoir . Mais tant qu'il y a de l' espoir , il reste encore des cendres chaudes , rien n'est perdu .
0
Fanny tu m' as invitée à répondre ! Je pense que le temps n' a rien voir. Ca se passe à l' intérieur de soi ! Le ressenti est seul juge.
0
Cela dépend des circonstances, liées à cette rupture !! Une confiance totale, m'ayant rapporté en retou, le plus horrible des cocufiages....!! Beaucoup de temps et de questions, restées sans réponse !! No comment plus !
0
Alors là je ne sais pas, je suis mariée depuis si longtemps, mes grands parents, mes parents, sont allés jusqu'au bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que si échec il y a, il est préférable dans faire le constat le plus rapidement possible, ne serait-ce que pour tenter de recommencer une autre vie. Mimi, je ne peux pas être d'accord avec ta réponse. Tu sembles dire que l'échec intervient seulement quand les deux en font le constat et s'y résignent ensemble. Moi je crois que lorsque l'un des deux, après mûre réflexion, ne veux plus mener une vie commune, pour diverses raisons, alors l'échec est là. J'ai aussi lu la réponse de Fanny, et elle a raison, je crois, lorsqu'elle dit qu'une femme en constat d'échec, aura tendance à compenser celui-ci par le biais de ses enfants. Néanmoins l'échec est là. Dans le cadre d'une rupture, le terme d'échec ne me convient pas totalement, et pourrait faire l'objet d'une autre question.
0
Invitée par Fanny, ma réponse est qu'il ne faut que quelques années que ce soit pour un homme ou pour une femme.
0