Savez-vous pourquoi le bio est un peu plus cher ?

Résolu
anonyme - 23 janv. 2011 à 07:45
 anonyme - 31 mars 2011 à 12:04
parce que les producteurs doivent payer les analyses qui prouvent que c'est bio ! les autres n'ont rien à prouver puisqu'ils mettent des pesticides, c'est scandaleux. je propose que les empoissonneurs paient pour les producteurs bio, qu'en pensez-vous ? n'est-ce pas aux consommateurs de le réclamer, puisqu'il paie au bout du compte.
A voir également:

8 réponses

bonjour, le Bio est plus cher car il y a plus de contraintes, pas de pecticide, ce n'est pas exact, mais le rendement est moindre.
1
bonsoir par ce qu'il faut plus de mains d' oeuvre
1
La mode est lancée et les producteurs-vendeurs profitent de la niaiserie humaine en piquant le fric là où il est. Ceci dit, essayez d'obtenir de belles pommes chez vous sans traitements ? Bonjour les vers...
0
il y a des écologistes depuis toujours, je ne pense pas que ce soit une mode. d'ailleurs en France pas possible de se nourrir exclusivement avec des produits bio.. pourquoi dire que ce sont des niais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans traitement chimique on ne peut peut être pas obtenir de "belles" pommes mais on peut en obtenir de bonnes et très saines .
0
produire du bio prend +de temps .les poulets que j'eleve pou ma consommation personnelle ne mettent pas 90 jours pour etre "bon a manger"contrairement aux "label rouge".pres de chez moi il y a des vergers je ne compte plus le nombre de traitement que les arbres subissent.les fruits sont bien ronds bien brillants bien ....toxiques
0
pour Philippe .avoir des fruitiers demande de l'observation .en region parisienne mon pommier ne m'a jamais donner de belles pommes que des croquignoles pleines de vers ,par contre j'ai fait des recoltes de prunes ,d'abricots de cerises et de peches en n'utilisant que de la chaux pour traiter avant la floraison.tout depend du terrain et du climat
0
le consommateur réclame des fruits et des légumes du même calibre . pour la viande ils veulent un produit pas trop cher .les prix aux producteur et agriculteur sont fixes par les grandes surfaces un producteur de pommes vend un kilo de pomme au grande surface 50 cts euro et la grande surface revend 2 euro le kilo .vous achetez chez le producteur il yamoins d intermédiaires et le produit plus frais
0