Quels sont vos freins intérieurs ?

Résolu
anonyme - 1 janv. 2011 à 22:20
 anonyme - 3 janv. 2011 à 20:07
Dès qu'il s'agit d 'appuyer sur le bouton "off" de nos habitudes ,nos résistances se réveillent et montrent les dents .Est ce à dire que ce sont les habitudes qui structurent notre existence ? Avons nous donc tant peur de l'inconnu ?
A voir également:

15 réponses

Les bons freins , nous y tenons pour ne pas faire de bêtises ou de mal autour de nous!les mauvais qui nous bloquent et nous complexent ou nous font râter notre vie,il faut s'en débarrasser le plus vite possible!
1
On aura peur de l'inconnu tant qu'il restera un inconnu et également lorsque, devenu plus connu, l'on se rend compte, pour telle ou telle raison, qu'il faut effectivement, peut être pas en avoir peur, mais tout au moins s'en méfier. Mais avoir peur, à priori, de l'inconnu risque de nous faire passer (constamment?) à côté de personnes, de choses, de situations qui auraient méritées à être connues, ne serait-ce que pour ne plus en avoir peur! Quand à se demander si ce sont les "habitudes qui structurent notre existence", c'est une galéjade! On change constamment d'habitudes tout au long de notre existence et, d'habitude en habitude, on se construit toute une vie.
1
les angoisses de la vie de tous les jours, l'agoraphobie qui n'aide vraiment pas pour vivre normalement en société, les complexes dus aux écarts d'apparences par rapport aux modes et canons de beauté...la crainte de déranger et de s'imposer alors, qu'il y a tant de gens plus capables, plus compétents, plus désirables...What Else ?....mes freins intérieurs sont d'une puissance inimaginable et, option non négligeable, sont renforcés par un ABS, lequel est directement contrôlé par mon cerveau reptilien...Bref : tout pour plaire !
0
L'inconnu peut faire peur. Il est vrai que nos habitudes font partie intégrante de notre vie, alors pour les bousculer il faut que la motivation soit profonde, sérieuse pour moi en tous les cas, mais je m'en sens capable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ,mes habitudes structurent mon existence,je ne franchis pas le Rubicon chaque matin en déclamant Alea Jacta Est, je suis attaché a des rituels comportementaux,(j'enfile toujours ma chaussette gauche avant ma chaussette droite,)je suis attentif a des signes qui me disent:attention danger:,je connais mes limites,je n'ai pas peur de l'inconnu,mais je ne tente pas le diable,je n'ose pas tout,c'est pour cela que l'on ne me reconnais pas(pour paraphraser un cinéaste célèbre).Je constate que mes freins intérieurs sont un peu usés,je vais devoir changer les plaquettes.....une certaine peur diffuse,atavique,le soucis de ne pas m'exiber,le gout de l'ombre,de la discrétion pour plus d'efficacité.Les gens que j'aime me ressemblent .
0
reçu 5 sur 5
0
Bonjour, Comme d'autres l'ont répondu, les freins intérieurs que l'ont peut avoir viennent pour une bonne part de l'éducation que l'on a reçu. Mes freins les plus forts sont le fait de montrer mes sentiments j'ai beaucoup de mal à les dévoiler et à les manifester, je suis beaucoup trop pudique sur ce point.
0
Oui, bien sûr, l'éducation, mais je l'ai très vite combattu puis rejetté car cela ne me correspondait pas. Je suis un homme qui a besoin de se sentir libre, sans brides ou attaches autres que celles que je me choisis moi-même en connaissance de cause. Tout en moi est axé sur et autour d'Elle, son bonheur, son bien-être, notre vie commune. Et puis je fais attention , aussi, de ne blesser personne autour de moi. Mais je dois me surveiller car je suis franc et direct, peut-être trop ?...
0
nos freins sont notre éducation et les préjugés ainsi que le regard des autres.
0
Mon seul frein est de ne pas nuire à autrui.
0
Je ne peux pas répondre ! là où il n'y a ni de nom ni photo ! Annie
0
Incroyable et bizarre ! il y a des photos que lorsque l'on a répondu !!! perdrais-je la tête ?????!!! Annie
0
les angoisses de la vie et de cette année qui recommence pas forcément dans la joie ! 2011 c'est l'année du "tigre"? mes freins intérieurs sont liés au fait que la vie actuellement devient plus difficile et de communiquer n'est pas toujours évident ! quand il pleut ! on voudrait autre chose que le "rose" qu'on nous propose d'avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autre chose! que le bonheur c'est d'avoir ! mais pas du tout !
0
Annie je suis désolée si la question que j'ai posée est apparue sans ma photo ,ni mon nom de famille ..Ce n'est absolument pas de mon fait .Vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre sur ma page d'accueil où ma photo est affichée .Je vous salue .Danièle Saladino .
0
Mon frein intérieur c'est celui de ma Clio! En ce moment elle ronchonne avec le froid et on m'a dit que pour améliorer sa situation et la débloquer il faut que je lui coule une bielle. Je n'arrive pas pour le moment à connaître le dosage du béton réservé à cet usage! Il faut que je prenne des cours de maçonnerie ou de mécanique ou les deux!
0