Le pire des risques est de perdre le goût du risque .

Résolu
anonyme - 19 déc. 2010 à 23:19
 anonyme - 14 mai 2011 à 09:45
avons nous donc si peur de la Vie que nous préférons ne rien tenter ?,que nous préférons la sécurité à l'audace ,?
A voir également:

10 réponses

Je partage l'avis de Josiane sur le côté plus « courageux et/ou plus "intrépide" » des femmes. L’on oppose sexe fort à sexe faible à tort ! Certes, l’Homme a la force physique par rapport à la Femme, mais la Femme, elle, a la force mentale par rapport à l’Homme. Et ça, ça vaut toutes les forces physiques réunies ! Vivre, c’est déjà prendre des risques. C’est tomber parfois et se relever … C’est parier, tous les jours, que demain sera meilleur … Vivre, c’est déjà prendre des risques, oui. Prendre le risque de perdre … Et de gagner aussi ! Perdre le goût du risque reviendrait à perdre le goût de vivre alors. MS
1
risquer c est etre sur de pouvoir avancer dans la vie ! et le perdre ? c est baisser les bras !! bizz
1
Le plus grand danger est de ne pas savoir le reconnaître.
0
Bonjour, Cela dépend quelle sécurité (avoir des biens, tout ce qui est matériel) ne m'a jamais intéressé, je profite de la vie, mais enfants sont bien établis dans la vie c'était le principal pour moi ! Le goût du risque, j'ai le vertige donc je ne saute pas à l'élastique du haut d'un pont, je ne place mon argent dans des affaires foireuses, je regarde à droite et à gauche avant de traverser, donc je ne prends pas trop de risque (rires)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non Jean-Claude, je pense les femmes plus courageuses et/ou plus "intrépides" que cela; Pour Danièle, c'est une excellente question qui demande une réflexion profonde... pour moi, cela n'est pas possible, on ne peut pas vivre sans risque...
0
Tout à fait, qui a jamais vu un animal ou une plante dépasser le " programme génétique " auquel ils réagissent fidèlement ? A l' Etre Humain est donné et la capacité et l' opportunité de vivre l' expérience transcendantale de l ' Amour , du questionnement philosophique et de la Création Artistique. Prendre le risque de danser au-bord d 'un cratère incandescent et mortel. Sinon, c' est déjà mourir.
0
oui Salim marcher sur un filin les yeux fermés ou au bord d'une falaise ...;dangereux mais grisant ..et que vaut la vie sans un minimum de risque .une promenade insipide avec rien au bout .?autant rester assis et attendre qu'elle passe .
0
Danielle je suis une vraie kamikase alors les risques je les prends et tous les jours car j'ai un but ultime tellement fort que je suis prête à tout. J'ai toujours vécu à flux tendu et je dois avoir une bonne étoile ou une bonne fée ou mon ange gardien qui veille sur moi. La vie elle-même est un risque qu'il faut prendre .Cela nous fais avancer.
0
Ne pas confondre prendre un risque physique avec un risque spirituel. Vivre c'est faire des expériences (le corps et l'esprit). Le risque n'est que de découvrir des choses que l'on imagine même pas. Il faut voir plus, écouter plus, aller au bout de tout, de chacun de nos sens.
0
Vrai,mais ce risque ne me fait plus peur et je vais bientot le prendre....Foncer est une belle experience....
0