A quoi sert L'ignorance???

anonyme - 10 août 2008 à 23:03
 anonyme - 6 sept. 2008 à 22:49
Pas évident de savoir, surtout que lorsque nous même nous nous faisont ignoré! J'aimerais bien savoir se qui en découle, se que je doit pensé ou bien m'imaginé, pour ne pas me torturé l'ésprit... Merci...

7 réponses

L'gnorance sert à faire croire que d'autres sont plus intélligents donc plus remarqué(es) et sa sert à créer les ignorances et les ignorants qui eux même en restant dans leur ignorance sont bien tranquille car mieux vaut passer pour un con aux yeux d'un imbécile aux moins ont nous laissent tranquille mais mieux vaut se méfier du Loup qui dort...!!! CDL
0
L'ignorance ne sert à rien. L'ignorance en fait n'a pas d'existence propre car elle n'est qu'une ABSENCE de connaissance. Comme l'obscurité n'est qu'une absence de lumière et en elle-même n'est qu'un constat de "Rien-du-tout" comparé à "Quelque chose", l'ignorance n'existe seulement que parce que la culture, l'intelligence, le savoir, la science existent.
0
Bonjour, Vos réponses sont très pertinentes, mais, selon vous, il vaut mieux rentré dans le jeu d'une personne ignorante (l'ignoré elle même) ou bien tous faire pour montré que nous sommes toujours présent???...
0
J'ai oublié de préciser: L'ignorance n'aime pas être au niveau du "rien-du-tout", alors, au lieu d'assumer sa condition, elle va tout faire pour faire du bruit, comme si le bruit pouvait tromper ceux qui savent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, Jean-Yves, je pense que CDL veut dire CorDiaLement ... Chantal, encore une fois, j'ai noté ta réponse qui me plait tout particulièrement. Jonathan, il semble que tu fasses un amalgame entre "être ignoré" et "être ignorant", il y a un abime entre les deux non ?! Si une personne t'ignore et que tu ne sais pas si tu dois l'ignorer toi aussi, demande toi si cette personne est vraiment importante pour toi ? Pourquoi tiens tu tant à te rappeller à elle ? Si c'est important pour toi n'hésite pas à prendre ou reprendre contact mais laisse lui aussi sa liberté d'accepter ou non ta présence.
0
Lignorance est une fenêtre restée fermée. Seule l'envie de manier l'espagnolette, peut éventuellement remédier à ce mal. Les croisées une fois ouvertes vous déverseront des senteurs et des couleurs inconnues. La recherche de la vérité fera de ne pas sombrer en des travers qui ressemblent à la connaissance. Les subterfuges et autres chausses-trappes sont légions. Juste un conseil, toujours suivre ceux qui recherchent la vérité et se méfier de ceux qui l'ont trouvé. Votre humble serviteur.
0
a être heureux
0