Yeux gonflés depuis 5 jours

rorette - 16 sept. 2011 à 09:58
 rorette - 18 sept. 2011 à 21:12
Bonjour,

Dimanche 11 septembre après midi, j'ai tout le tour des yeux bouffis (paupières, pommettes, nez, sourcils). Je suis allée le 13 septembre chez mon généraliste qui m'a fait une piqure de cortisone et m'a mis sous antihistaminique. Mais rien n'a changé. Hier matin, je suis donc retournée chez le généraliste qui m'a envoyée chez un dermatologue en urgences. Le dermatologue n'a vu aucune cause dermatologique et après avoir appelé un confrère ophtalmologiste, ils ont aussi exclu une cause ophtalmologique.
Il m'a alors prescrit prise de sang + analyse d'urine pour vérifié si j' n'avais pas un problème aux reins.
De quoi cela peut-il venir ?
J'ai le visage complètement déformé depuis 5 jours, j'ai peur de rester comme ça, il n'y a aucune améliorations.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tsi83 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 178
16 sept. 2011 à 11:03
Bonjour,
Que disent vos examens sanguins?
0
Je n'ai pas encore les résultats des examens, je pense que je les aurai lundi ou mardi. Mais je m'inquiète quand même de ce que cela pourrait être, le médecin ne m'ayant pas très bien expliqué et mon état ne s'améliorant pas. Pourquoi vérifier les reins ?
Je me demande même si je ne devrai pas aller aux urgences plutôt que d'attendre plusieurs jours les résultats ...
0
tsi83 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 178
18 sept. 2011 à 13:29
Oui vous pouvez avoir d'autres avis médicaux en allant aux urgences.
Vos yeux gonflent de plus en plus?
Quand vous dîtes 'mon état s'améliorant pas, vous voulez dire quoi exactement?
0
Mes yeux ont dégonflé depuis hier. Je n'ai pas récupéré mon visage normal, mais je retrouve un visage plus humain et moins déformé. Espérons que cela continue.
J'ai reçu mes résultats d'analyse. En ce qui concerne la prise de sang, tout semble normal, en revanche, je n'arrive pas à comprendre les résultats de mes analyses d'urine.
URINE DU MILIEU DU JET
Aspect : trouble
pH : 6.5
Protéines (pyrogallol) : 0.19 g/l
Glucose : absence

EXAMEN CYTOLOGIQUE
Cellules épithéliales : nombreuses
Leucocytes : nombreux (108.000 /ml)
Hématies : absence
Cylindres : absence
Cristaux : absence.

Je m'interroge surtout sur les cellules épithéliales et les leucocytes.

Pouvez vous m'aider à comprendre ces résultats ?
0