Premiers soins en cas de brulure...

Fish - 7 sept. 2011 à 20:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 sept. 2011 à 21:07
Bonjour,
je me prenome Fish et je fais partie d'une troupe d'artiste de rue ou nous crachons et jonglons avec le feu.
J'ai toujours sur moi une trousse de premiers soins de base et de la biafine mais ma question est la suivante en cas de brulure ( je precise que nous utilisons un pétrole désaromatisé comme produit inflammable connu sous le nom de kerdane) quel sont les premiers gestes à faire et que mettre sur la brulure en attendant l'arrivée des secours?
Dans l'attente de vos réponses je vous remerci par avance.
Fish

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 sept. 2011 à 20:20
mettre la partie brûlée sous l'eau tiède (pas froide risque de choc thermique, pas chaud tu risque de brûler plus) et en fonction du degré tu soigne
1° degré= biafine + tuile grasse
2° degré= ne pas toucher la cloque, biafine,tuile grasse
3° degré = tu touche pas toujours sous l'eau et les secours prendrons le relais

dans tous les cas un avis médical est utile si il y a un changement d'aspect de la blessure,
si un tissus ou autre matière colle sur la plaie pas y toucher mettre sous l'eau avec le tissus
;=)
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
7 sept. 2011 à 20:21
Bonjour,

Dans l'urgence : irriguer abondamment et pendant une dizaine de minutes avec de l'eau froide, surtout si la brulure s'est faite au travers d'un vêtement.

Appliquer largement un antiseptique quelconque.

Et recouvrir d'une simple compresse pour éviter des souillures supplémentaires.

En cas de brulure sévère avec fragments de vêtements collés sur la plaie, ne pas chercher à les enlever et procéder comme ci dessus en attendant le recours à un médecin.
0
merci de vos reponses
En gros pas trop tripoter mais rincer à l'eau claire si pas mechant un peu de biafine si mechant une compresse et on attend les secours c'est noté merci à vous.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 sept. 2011 à 21:07
attend les secours le brûlure sous l'eau
;=)
de rien
;=)
0