Vergetures seins à 19 ans?

titemalouine - Modifié par p.horde le 26/08/2011 à 10:52
louloute-38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 26 août 2011 à 11:46
Bonjour,

J'ai 19 ans et j'ai eu mes règles « très » tard (17 ans avec traitement). J'ai des vergetures à mes seins est-ce normal ? Existe-t-il des crèmes pour les effacer ? ou pour les réduire ? Toutes astuces contre les vergetures est bienvenu. Quels sont les causes des vergetures ? Et est-ce que en même temps ça serait possible d'avoir des informations sur les traitements pour déclencher les règles quels sont les conséquences ? Est-ce que ça peut provoquer des dérèglements (cycle variable mais moyenne à peu près 28 dois-je m'inquiétée ?) et est-ce le traitement est dangereux pour une future grossesse ? Et quels sont les principales raisons pour vous de ne pas avoir ses règles naturellement ? Je suis de nature stressé y a-t-il un lien entre mes règles tardives et mon stress. Merci à vous pour la moindre réponse.
A voir également:

1 réponse

louloute-38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
26 août 2011 à 11:46
Bonjour,
Pour les vergetures: c'est du à l'élasticité de la peau (et peut être à une croissance rapide de ta poitrine ou à une prise de poids). Tu peux l'hydrater - le mieux - et sans danger, c'est l'huile d'amande douce - c'est ce que l'on conseille aux femmes enceintes. Il existe aussi des crêmes spécifiques en pharmacies mais elles sont très chères et l'efficacité ? ce ne sont pas des médicaments et il n'y a pas d'études sérieuses.

Sur le reste, il me semble que tu t'inquiètes beaucoup. Va voir une gynécologue, elle pourra te répondre sur toutes ces questions. Pour un avis sur internet, voici le mien:
Ce n'est pas gênant d'être réglée tard (tu as meme évité des désagréments...) , le cycle menstruel est variable, surtout au début et entre 28 et 32 jours, aucun problème. On ne "déclenche" pas les rêgles. Si tu soupçonnes une grossesse, regarde les articles correspondants. Si tu souhaites avoir des cycles réguliers, tu peux demander à ton médecin un contraceptif (anneau ou pilule, ceci permet de régulariser le cycle.)
0