Nausées et vomissements au secours!!!!

lilou - 22 août 2011 à 12:15
 lilou - 22 août 2011 à 14:46
Bonjour,
je suis à 8 semaines de grossesse demain et depuis 2 jours je suis super malade, avant c'était seulement les nausées et maintenant je vomis même du pain ou des pâtes blanches, l'horreur, quand est ce que ça va se calmer vous croyez, je me sens inutile à la maison je cuisine plus, je nettoie plus, plus de force, j'attends qu'une chose ne plus être malde et avoir des nausées, je décompte les semaines!!!
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
22 août 2011 à 12:52
Salut lilou,

C'est vrai que cela doit-être pénible, il parait que les tisane à base de camomille calme bien les douleurs d'estomacs.
Pour le petit dej le matin, le mieux c'est de rester au lit et de demander à ton homme de te le ramener au lit!!!
Après, coupe tes repas sur la journée, grignotte (des bonnes choses, pas du gras!!) comme cela tu aura quelque chose dans le ventre et cela évitera que tu ai de gros vomissement.
Boit beaucoup d'eau pour ne pas te déshydrater.

Après, je ne peux rien te dire d'autres de plus à part attendre la fin du 3ème mois de grossesse ou normalement tu n'aura plus de nausée et un regain d'énergie.

Tiens le coup, c'est peut-être simplement dû à la chaleur actuelle.
Tu peux demander conseil à ton médecin.

Aller courage, c'est un cap pas facile à passer mais quand tu arrivera au 4ème mois, ton bébé vas pas arrêter de bouger et tu sera trop contente!!

PS: je te rassure, j'en suis à 8mois et je n'ai pas de nausée mais tu va découvrir de nouvelles incommodité au fil des mois!!!
2
Chère Nathalie,

je te remercie pour ta réaction et tes supers conseils, je te souhaite une belle fin de grossesse et un superbe accouchement :-)
à bientôt
lilou
0
Bonjour!

Oh que je te comprends...j'ai battu le record familial avec 5 mois de vomissements et de nausees...avant que ma mère se souviennent miraculeusement et me donnent quelques conseils :-<
enfin à l'époque, je me disais: mieux vaut tard que jamais....et ça a marché pour moi!

En effet, le matin, avant de sortir du lit, boire une verre de lait tres frais (d'ailleurs pour plus tard, si tu as des aigreurs d'estomac et remontees acides sache que le lait tres frais les calment tout de suite et apaise l'estomac) avec un biscuit/biscotte. Ensuite la règle est de ne jamais laisser ton estomac vide. C'est pour cela qu'on nous conseille de fractionner nos repas....
Donc au lieu de prendre ton petit dej en entier le matin, divise le en deux, idem pour tes repas et surtout TOUJOURS EN PETITE QUANTITE pour que ton estomac les digere plus facilement: par exemple

-au lever: ton verre de lait frais + biscuit/biscotte et tu peux avant d'aller bosser boire une tisane de camomille
-2h apres: biscuit (tu sais le genre ''Petit l*'') et un fruit (en jus aussi)
-vers 11h: prends l'entree de ton repas, genre une petite salade (faite par toi car attention toxo)
- vers 12h: ton repas
-vers 13h30: ton dessert
- 2h apres: petite collation
-18h: entree de ton diner
-19h: repas leger pour eviter la encore les ballonements et remontees acides
- avant d'aller dormir: une tisane

Moi, j'ai suivi ces conseils et non seulement cela m'a pour ainsi dire sauver! car tout comme toi je n'avais plus d'energie, limite depressive LOL. En plus avec cette façon de manger, je n'ai pris que 12 kilos. Pourtant je suis enrobee et j'ai tendance à prendre beaucoup de poids....

Au fait, n'hesite pas à demander à ton medecin des vitamines! Ça aussi c'est important...Mais sache que les gros coups de barre sont tout à fait normaux...et puis la plupart des femmes voient ces symptomes disparaitre!!! Et je t'assure, meme si pour moi cela a été un peu plus long, j'ai adoré le second trimestre!!! et ça me mannnque meme parfois de ne plus etre enceinte! LOL

Bon courage et felicitations!!!!
0
coucou,

merci pour tes conseils, le verre de lait je vais éviter car j'ai horreur du lait, en fait les nausées s'installent fin de matinée et ne me quittent plus, le soir c'est l'horreur!! les salades me font du bien j'ai remarqué que le vinaigre calme mes nausées et le citron aussi, j'ai plus qu'à espérer que le temps passe vite car tt le monde me dit que le 2ème trimestre on revit!!! je n'attends que ça :-) merci à toi encore pour tes encouragements
0