Je possede 2 carte vital

charles - 17 août 2011 à 21:04
 charles - 17 août 2011 à 22:02
bonjour, voila à mes 18 ans je suis rentré à l ecole de gendarmerie et ils m ont donné une nouvelle carte vital en + de celle que j avais à l origine.
suite à un accident je suis retourné dans le civil avec un travail.
ma question est, quelle carte vitale dois je utilisé.

svp merci
A voir également:

5 réponses

bsr

Si vous êtes de nouveau " civil " , vous ne devez pas utiliser celle de la CNMSS ( militaires ) mais peut être que votre carte vitale de la sécu civile est périmée car votre nombre d' heures travaillées n' est pas suffisant.

Pour savoir si la sécu civile va fonctionner , il faudrait savoir depuis quand vous retravaillez dans le civil.

Et peut être que votre carte vitale civile est au nom de votre père ( assuré social ) , dans ce cas elle est inutilisable

Quant à la sécu militaire , elle ne vous remboursera rien si vous êtes un vrai civil.
0
enfaite je suis rentré en 2008 à l ecole de gendarmerie je suis rester que 4 mois car la blessure et 3 mois apres j ai retrouvé du travail a france telecom, et cela fait 3 ans que je travail la bas. et en 3 ans j ai jamais eu l occasion de me servire de la carte vital et la en regardant dans mon porte feuille je vois mes 2 cartes vital, et la je me dis qu il faut quand meme que je me reseigne si un jour j ai un soucis on c est jamais je veux pas avoir de mauvaise surprise
0
ha oui et mes 2 carte vital on le meme numero ext il y a juste les dates qui change. mais si à l arméé il m en on donné une autre c est qu il y a une raison
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 21:56
bsr

Si les 2 cartes ont le même numéro , on peut supposer que c' est votre propre numéro 1 90 ( environ ) xx xx xxx xxx

Dans ce cas , il vous suffit de mettre votre carte " civile " à jour dans une borne ; vous auriez du détruire ou renvoyer votre carte militaire inutilisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok c est vraiment gentil de votre part, car c est vrai que les 2 carte été identique avec le meme nuero de secu, mais juste la date. en tou cas merci beaucoup, je vais aller la mettre à jour à une borne et voir si c est ok.
merci d avoir pris le temps de me repondre
0