Dévitaliser ma dent, seule solution ?

tanrud - 13 août 2011 à 12:35
 fifi - 13 août 2011 à 16:15
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis allée voir un dentiste mercredi et elle a découvert via une radio de mes dents une carie interne qui touche très peu le nerf.

(Sachez que j'ai eu mal à ma dent une seule nuit, il y a 1 mois et que depuis rien, j'imagine que ma carie s'est stabilisée et que mon nerf n'est que très peu touché...)
Elle me fait un trou et me dit que mercredi pro, elle va devoir m'enlever les nerfs puis que je devrais mettre une couronne !

J'ai 24 ans et à la base toutes mes dents donc je voudrais tout faire pour éviter la mort d'une d'entre elles.

Choisit-elle la solution de facilité ou peut-elle faire une dévitalisation partielle ?

Merci de votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il y a deux solutions, 1) la dent a toujours une sensibilité au chaud , froid sucré , le chirurgien dentiste peut tenter un coiffage pulpaire avec différents materiaux possibles comme le MTA aprés avoir stérilisé en masse la dentine au fond de la cavité de carie à l'aide d'un laser Nd YAP Lokki, ou encore un laser diode comme le Laserical.L'inflammation chronique des tissus de la chambre pulpaire due aux toxines bactériennes disparaît après quelques semaines.Secondairement, une perte d'étanchéité de l'obturation est possible suivie d'une invasion bactérienne.2)Les bacteries occupent le volume de dentine cariée et se propagent, le traitement endodontique est alors obligatoire pour éviter la prolifération bactérienne dans l'os qui soutient la dent.
0