Que choisir entre stérilet cuivre et pilule ?

Lolo - 5 août 2011 à 16:31
 Lolo - 17 août 2011 à 11:40
Bonjour,

Je prends actuellement la pilule Méliane depuis un peu plus d'an. Malheureusement un peu de force car mon gynéco du moment ne voulait pas poser un stérilet sur une femme sans enfants et le reste était, soit à base d'hormones aussi, soit pas très fiable (moins que la pilule). Je ne suis pas vraiment pour les hormones pour tout ce que ça implique : cancer, diverses autres maladie et effets secondaires...

Mes questions concernant la pilule :

Est ce que quelqu'un sait si cette pilule est réputée pour faire grossir les seins (j'ai pris un bonnet de plus et je ne le supporte plus. Je suis passée d'un bonnet D à un E et je ne fais que du 85 de tour de taille...) et les hanches ??? Si elle est responsable de migraines ? Et de changements d'humeur (depuis plus d'un an je ne me sens plus vraiment bien dans ma peau, je ne me reconnais plus. De tempérament gaie en temps normal, je ne retrouve plus cette joie de vivre, de rire... et ce sans raison particulière car même quand tout va bien dans ma vie, moi ça ne va pas.) Est elle responsable d'excès de stress (je suis en temps normal quelqu'un d'hypersensible et donc stressée mais jamais à ce point là !) ?

Mes questions concernant le stérilet au cuivre :

J'ai lu sur de nombreux forums que le stérilet était quand même assez douloureux, surtout lors de la pose et quelque temps après. Est ce vrai ? Systématique ? Est ce un bon choix lorsqu'on a des règles normales abondantes et extrêmement douloureuses ??? Est que les migraines disparaîtront et est ce que je retrouverais ma taille de seins et hanches normal (sous entendu que la pilule en soit la cause ;-)) ?

Je tiens juste à préciser que j'ai une proportion à prendre du poids avec la pilule c'est pourquoi le gynéco m'en a prescrite une mini-dosée.

Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Je te conseille fortement la pilules et non le stérilet je men vais le faire enlever puisque ca pas d'allure !!
0
Merci de ta réponse mais pourrais tu développer stp ???
0