Maladie de Charcot

henri - 31 mai 2011 à 09:06
 flo51 - 14 févr. 2012 à 16:01
Bonjour, un individu atteint de la maladie de Charcot ,peut il écrire correctement à quelques semaines avant sa mort( une et trois semaines)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85668 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
31 mai 2011 à 09:20
Bonjour henri.

Peux tu juste préciser quelques détails dont :

Le but de ta question et pour qui tu poses cette question ?
Est-ce pour un travail d'école ou pour aider un proche, où ?
1
bonjour!mon père est décédé trois mois après le diagnostic de la SLA ou maladie de charcot,écrire n'était pas sa priorité lui qui aimait tant parler,c'est une maladie très dure qui touche tout les organes et dans sa phase terminale le système respiratoire,ne fonctionne plus et mon père a du subir une tracheotomie pour pouvoir respirer,il ne pouvait plus se nourrir non ,plus, la pose d'une sonde gastrique est venunous avons vécus des moment qui ne s'effaceront jamais de nos mémoires,etca fait déja neuf ans que mon père est parti,il se savait condamné,et pourtant il a eu un courage incroyable,il s'est battu jusqu'au dernier souffle.Si quelqu'un de votre entourage est touché par cette maladie je lui souhaite enormement de courage ainsi qu'a sa famille car aucune solution n' est envisageable et on reste impuissant ,et pour repondre a cette question plutot surprenante non mon père ne pouvait pas écrire tout simplement parce que il n'en avait pas la force,je me souvient qu'il disait toujours qu'il avait mal tellement il etait fatigué.Je peut en raconter pendant des heures tant je suis toujours marquée par cette épreuve
0
Bonjour mon papa qui vient de feter ses 62ans est atteints par la maladie de charcot 'le diag est tout recent maiscela faitenv 1an qu il a de plus en plus de mal a marcher et a parler jai tellement de peine de se qu il l attend par la suite. Je suis informe par le processus et la vitesse dont cette salete peut evoluer bien qu il est le diabete qu elle sont ses chances !!!!!!!
0