Fracture multifragmentaire tete humerale

targa - 9 mai 2011 à 20:09
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 mai 2011 à 20:57
Bonjour,

femme de 42 ans sportive
je me suis fracturée la tête humerale en faisant une chute de ski le 24/03/2011
immobilisation 3 semaines (gilet orthopedique)
le 15/03 j'ai fait une radio de contrôle qui montre que la fracture fermee multifragmentaire de la partie superieure de la tête humerale se consolide normalement pas de dépacement.
Le chirurgien m'a retiréle gilet et heureusement car le coude commençait a accusé le coup.
et j'ai commencé les seances de kiné très douleureux la 1ère seance et la 5ème ou la douleur ne s'arrêtait plus (j'en suis a la 9ème seances).
Depuis apres une echographie le 04/05/2011 suite au conseil avisé du kine on a diagnostiqué que le tendon subscapilaire était aminci voir probablement rompu avec un epanchement liquidien dans la partie basse de la gouttiere bicipale traduisant un epanchement intra-articulaire.
Comme le chirurgien semble peu interressé par mon cas, il m'a juste rallongé mon arrêt de travail jusqu'au 8 juin 2011 je dois le revoir a cette epoque mais comme il ne m'a pas prescrit pour le 8 une nouvelle radio de controle pour la fracture ou une nouvelle echo pour voir comment repousse le tendon ue dois je faire ?
Est ce que c'est long pour qu'un tendon repousse ?
est ce que cette nouvelle pathologie ne rique pas de compromettre le reeducation de l'épaule
merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
9 mai 2011 à 20:57
Bonjour,

Malheureusement, un tendon rompu ne repousse pas...

Compte tenu de la gravité de ta fracture, attends toi à une rééducation très longue et assez laborieuse.
Ton chirurgien attends vraisemblablement de voir comment va évoluer la consolidation osseuse avant de s'occuper du tendon

0