Dépréssion à 15 ans?

lloloo - Modifié par p.horde le 1/05/2011 à 11:14
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mai 2011 à 11:46
Bonjour,
je suis en 4° je n'est qu'une vrai amie et elle en n'a pas mal mais défois j'ai l'impression quelle se sert de moi. Enfin bref je suis timide au collège tout le monde s'en fiche de moi et d'autres me detestent . Je stress tout les jours pour y aller mais pour des truc bete comme on va passer a l'oral on va faire sport et je serais toute seul et a la force je ne veux plus aller au college ce qui fait que je me rends malade mes parents sont séparer et je suis meme timide avec mon père enfin ce n'est pas le plus important que dois je faire ? au final je rate souvent l'ecole.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 mai 2011 à 11:46
Bonjour.

Tu commences à rater l'école, et ça, ça veut dire que c'est le moment de trouver de l'aide.
Le retard au niveau de la scolarité complètera trop tes soucis actuels.
Comme tu le décris, tu est un peu timide, tu as un peu de peine à gérer ton stress et à te faire des amis.

Prend contact avec l'infirmière scolaire et explique ce que tu vis et ce que tu ressens car tu as besoin d'aide pour y voir clair et te sentir mieux dans ta peau.

Elle pourra aussi t'aider, selon besoin, à trouver des solutions les plus confortables.
1