Grattage de l'anus

Fermé
mériem - 29 avril 2011 à 11:49
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 4 août 2011 à 18:46
Bonjour,
depuis presque 9 ans je souffre d'un problème au niveau de l'anus, grattage externe et interne durant toute la journée et la nuit sensation de piqures je souffre trop de ce pb j'ai consulté plusieurs docteurs gastro, procto et dermato. Certains docteur me disent champignons, d'autres me disent que je n'ai rien je ne sais plus quoi faire j'essaie de vivre avec je gratte au point que je vois parfois du sang qui coule. Aider moi svp sachant que j'ai pas de problèmes de constipations. Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le problème du grattage de l'anus c'est souvent le problème des vers, car beaucoup de personnes n'y pensent pas mais pratiquement tout monde en souffre plus ou moins, c'est pourquoi il faut prendre de temps en temps des vermifuges...ou alors cela peut être aussi les hémorroïdes.Souhaitant résoudre votre problème!!....
1
Chonbie Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
Modifié par 00lina00 le 4/08/2011 à 19:46
Salut,

Comme le dit BABETH53, les démangeaisons de l'anus, même si c'est un symptôme des hémorroïdes, sont bien souvent causées par des vers. Pas de honte à avoir, c'est très fréquent, plus qu'on ne le croît, et ça se soigne facilement. Parlez en même à votre pharmacien, un vermifuge ne vous fera, je pense, aucun mal.

Après, il se peu que ce soit des hémorroïdes mais là, seul l'examen médical le dira...

Chonbie -
1