Bébé de 3 mois mange peu

marinette - 23 avril 2011 à 10:28
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 avril 2011 à 08:36
Bonjour,
Mon fils de 3 mois et demi mange peu et de manière tres anarchique
je ne l 'ai allaité que quelques jours à la maternité et depuis le début nous bataillons pour le faire manger...
Il lui a été diagnostiqué une intolérance aux protéines de ait et un reflux traité par inexium, il a été hospitalisé 4 jours , mis sous lait néocate il a reprit 200 gr et stagne depuis 3 semaines.
a ce jour il prend des biberons de 80 à 120 ml dans le meilleur des cas et 5 fois par jours
Il n'hurle plus depuis quelques semaines comme il le faisait avant à la premiere gorgée de lait preuve que le traitement anti reflux doit être efficace mais il ne grossit pas non plus et continu à "ronfler" très souvent
je suis désespérée, le pédiatre pense que c'est moi qui fait un blocage et stress mon fils
je ne suis bien évidemment pas d'accord avec ça d autant plus que le résultat est le même quand une autre personne lui donne à manger...
quand pensez vous ? pourrais je diversifier son alimentation si tot ??
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 avril 2011 à 16:16
chez certain bébé qui on du mal a manger (lait) normalement et régulièrement, on peu donner a la place du biberon de midi de la soupe très liquide, bouillon (jus) maintenant avant de faire cela il faut demander au pédiatre car certain pédiatre son coule et son ok d'autre très stricte sur les ages et refuse. pour les autre biberon vous pouvez essayé de lui mettre des farines épaississante (vendu en pharmacie) . la aussi demander l'autorisation au pédiatre car je ne connais pas le lait qu'il prend. courage je suis sur que vous allez trouver la solution.
0
merci de votre réponse, cela fait du bien de se sentir écoutée.
aujourd hui a encore été une journée noire, mon fils refusant le bib en se contorsionnant et hurlant à la mort, manifestement très douloureux mais d'où, comment , pourquoi ?? je suis déconcertée.
Je laisse passer le week end de pacques de s'il n'y a pas d'amélioration j'irai consulter les urgences pédiatriques d'aix ou marseille
cela ne peut plus durer je me sens si coupable de ne rien faire pour soulager mon enfant... j espere qu un pédiatre pourra m'orienter sur une farine ou autre, c'est vrai que son reflux paraît le gêner +++ il ronfle à permanence et sa stagnation pondérale m'inquiète au plus haut point...
merci encore de votre attention
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 avril 2011 à 08:36
lorsqu'il se contorsionne je vous conseillerai d'essayé de le mettre en positon d'avion sur votre avant bras j'explique vous mettre votre enfant sur le ventre (tête vers votre coude) et vous faite des cercles dans le sens des aiguille d'une montre au niveau du bas de son dos a mon avis se son des colique du au lait ou a autre chose (perso je pencherai sur le lait étant donné qu'il n a que cela) .s i vous ne vous sentez pas en confiance dans cette position vous pouvez le mettre sur votre iambe. j'explique vous mettez votre jambe gauche sur la droite (les croisé) et posé votre enfant sur le ventre tête vers le genou et faite les même mouvement au niveau de son dos. a votre place j'essaierai de téléphoné au service pédiatrique avec qui vous vous sentiriez en confiance et je leur poserai la question a savoir est ce que le lait qu'il a peu causé des coliques et si il vous dise oui demander a avoir une solution. allez courage et bonne fêté pascale.
0