Envi d'un bébé, mais peur d'être stérile

m3lissa31 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 17:03
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 avril 2011 à 20:07
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Le 17/03/2008 j'ai du subir une IVG, car moi et mon copain, avec qui j'étais déjà depuis 3ans, n'étions pas prêt à être parents. L'IVG c'est fait par aspiration (acte chirurgicale), tout c'est bien passer mais j'avoue que je suis encore marquer au fond de moi.

Aujourd'hui je suis mariée depuis 1ans, avec l'homme avec qui j'avais eu le bébé, et nous souhaitons vraiment un bébé, mais sa fait 1ans qu'on essaye et rien :(((

D'où ma question, se pourrait il que je sois devenu stérile après l'IVG?? Sans parler que je sois très croyante et je me dit que c'est peut être ma punition pour avoir avorter ou je sais pas.

Quelqu'un peut m'aider?? Je suis désespéré, j'y pense jour et nuit, et j'ai la pression de mes parents et mes beau parents qui ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas être enceinte.

Aidez moi !!!
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
21 avril 2011 à 20:07
En moyenne il faut entre 12 aet 18 mois pour tomber enceinte donc arrête de te prendre la tête car plus tu y pense moins ça va tu peut par contre aller voire ton gyneco un bilan hormonal ne fait de mal a personne
Un avortement bien fait ne rend pas stérile mais a trop vouloir ça donne un blocage assez fréquemment
Réfléchi si c'était une " punition" divine comme tu dit il y aurait plus de femme stérile sur terre tu crois pas donc arrête de penser a ton ivg passer et tu verras ça ira mieux pour ta grossesse future
Bon courage
0