Ronge mes ongles

lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 16 avril 2011 à 14:17
Juliette.R Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 9 mai 2011 à 19:41
Bonjour,
J'ai 13 ans et je ronge mes ongles 24/24. Déjà qu'un petit peu pour une fille c'est pas super, mais là ca ne ressemble plus à rien. J'avais un dernier espoir avec mon appareil d'arrêter, mais c'est plus fort que moi je dois les manger.

Avez-vous des solutions ou autre pour arrêter ce désastre ?
Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 17:23
J'étais comme toi, je me rongeais les ongles à sang et même la peau autour.

Mon message ne te donne pas de solution miracle, c'est juste un témoignage de soutien mais tu sais quand on veut se ronger les ongles, rien ne peut nous arrêter! Toutes les solutions comme par exemple mettre du vernis amer ne peuvent pas nous arrêter.

C'est sûr que de voir ses ongles pousser et de les chouchouter nous donne envie d'arrêter mais le jour où tu arrêteras réellement, c'est quand tu auras ce déclic qui te dit "c'est fini". Je connais des gens qui sont dans le même cas, les voir pousser les aide mais ils replongent inévitablement parce qu'ils n'ont pas eu ce déclic.

Généralement dans la plupart des cas on arrête avant d'atteindre l'âge adulte, même pour moi qui pensais que mon cas était perdu (je me les rongeais depuis la maternelle), alors ne t'inquiète pas ça en sera de même pour toi.

Personnellement je pense que l'entrée au lycée aide à arrêter, au collège je m'en fichais complètement de l'avis des autres mais maintenant que je suis au lycée, 2 mois après j'ai arrêté. Ça change notre perception des choses.

Pour ton problème de cheveux, si dans quelques années tu te les ronges toujours et que tu n'es pas contre la coloration, tu peux te teindre les cheveux. Ça aide à se sentir mieux et ça donne plus confiance en soi.

Par contre, quand tu auras arrêté ils seront très fragiles et ils se casseront vite mais courage avec les années ça ira beaucoup mieux! :)
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 avril 2011 à 14:26
Bonjour

As-tu toujours des problèmes de poids ?
Le soucis de se ronger les ongles est psychologique. Donc faut chercher à la source ce qui te perturbe et le malaise qui règne en toi.

++
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
16 avril 2011 à 14:50
j'ai grossi depuis ce poste
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 avril 2011 à 14:51
2 kg, c'est mieux que rien ...

En attendant, "Le soucis de se ronger les ongles est psychologique. Donc faut chercher à la source ce qui te perturbe et le malaise qui règne en toi."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
16 avril 2011 à 14:53
Je suis toujours stressée. J'ai déjà essayer le psy mais sa n'a rien arrangé
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 avril 2011 à 14:55
Pour quelles raisons tu es stressée ?

Par rapport à ton poids :
Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux.
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
16 avril 2011 à 15:00
Je ne sais pas pourquoi je suis stressée, effectivement j'ai une autre maladie "la maladie de Berger". Je n'ai pas non plus confiance en moi parce que j'ai des cheveux roux et pleins d'anglaises, ce qui a donné comme surnoms la touffe et chou fleur
0
mais du verni sur tes ongles prend soins et deux et tu n'osera plus les touché (essaye)
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
19 avril 2011 à 22:32
Avec ou sans vernis je les manges, même avec du vernis amer j'y arrive et c'est encore pire !
0
romain6928 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
19 avril 2011 à 23:21
Tu peut te mettre du citron ou alors tu mais des pansement pour eviter de les manger moi ca a marche les pansement alors essaye
PS je suis un garcon met je le fessait quand meme
0
Volonté
Demande à tes proches de te surveiller.
Courage, dis-toi que si tu arrêtes ca sera beaucoup mieux.
Etablis une fiche de suivi, genre, fixe toi l'objectif de ne pas te ronger les ongles pendant x temps.
Si vraiment tu n'y arrives pas, pansements, vernis amer, citron, vinaigre et tous ces chichis mais bon ^^.
A+
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
20 avril 2011 à 18:33
Peut être que le lycée marchera, mais bon je suis qu'en 4ème, alors pour attendre encore 1 an et ne plus avoir de doigts ou avoir attrapé appendicite j'aimerais trouvé quelque chose de plus radical.
Par rapport à mon poids j'ai jamais été "normale" je peut manger gras, calorique ou autre je ne prendrais pas un seul gramme.
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
20 avril 2011 à 18:37
je ne sais pas non plus pourquoi je suis stressé
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 avril 2011 à 19:42
Ton appareil dentaire t'aidera peut-être.
En attendant, essaie de stopper de répondre à certaines questions où, tu n'es n'as pas les capacités, surtout à 13 ans

++
0
Salut, je suis dans le même cas que toi,pour mes ongles.
Je te donne un conseil que tu pourras tester :
-Il faut d'abord que tu repères les différents endroits et moments que tu te ronges les ongles.
-Ensuite,si, par exemple, tu te les manges souvent devant la télévision,il faut que tu colle une gomettes ou un post-it,enfin bref... quelque chose de voyant a un endroit voyant qui te rapellera ce que tu est en train de faire et d'arreter.

Sur ce, bonne chance !
0
Juliette.R Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 18
7 mai 2011 à 19:01
Je suis comme toi, je me ronge tout le temps les ongles, jusqu'au peaux autours des doigt. Et je ne peut pas non plus m'arrêter. J'ai tout essayé, bandages, gants, vernis amer, pansements.. et rien ne marche je continu, encore et toujours. J'ai ensuite remarqué que quand je me sert de mes mains, je ne me ronge plus les ongles, je ne peut plus. ça peut paraitre ridicule, mais je pense que la seule façons de ne plus te rongeait les ongles, c'est de t'occuper, de faire des choses manuels. Alors ensuite peu-être que tu a la source de cette manie ? ou comme moi, qui n'a ou qui pense n'avoir aucun problème qui aurait pu amener à ronger les ongles. Occupe toi, essaie de te servir de tes mains le plus souvent possible cela pourrais t'empêcher de ronger tes ongles, et de t'en déshabituer.
0
lignes Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 12
8 mai 2011 à 22:02
En pensant à se qui aurait pu m'arriver pour déclencher ça j'ai peut être trouvé une raison : quand j'étais petite j'avais un grand père génial je ne faisait rien sans lui en gros un 2ème père. Il est décédé quand j'avais 4 ans et je me suis rendue compte que quand j'ai commencé à ronger mes ongles ce ce passait dans les alentours de ce décès.

Depuis j'ai perdu confiance en moi et suis toujours stressé, est ce que ça pourrais venir de là ?
0
Juliette.R Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 18
9 mai 2011 à 19:41
Bah, alors là oui! ça doit surement venir de là. Alors, éssaie de faire passer ton temps, et de penser à autre chose.
0