Symptome douleur poitrine

Hobgoblin - 31 mars 2011 à 20:07
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 mars 2011 à 20:35
Bonjour, alors pour tout dir je n'est que 20 ans et j'ai eu des soucis d'anxiété a partir de 18ans du a des deprimes et a une consommation d'alcool et de cannabis asser forte. j'ai bcp redui depuis un an et demi mais je fume environ 1 a 2 paquets de cigarettes par jour. maintenan je suis en couple et tout va pour le mieu a par quelques souci de famille... j'ai toujours des angoisses dans les transports comme le train, voiture et avion mais je resiste a ne pas craquer et mon coeur s'embale enormement. pour l'instant rien a voir avec les douleurs a la poitrines mais ce matin en plein cours j'ai ressenti d'affreux piquage sur le coté gauche de ma poitrine du coeur au cotes. et j'aurai aimer savoir si il fallait que je m'inquiete meme si maintenant jsui de nature a m'inquité ^^...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
31 mars 2011 à 20:35
Bonjour,

"j'ai bcp redui depuis un an et demi mais je fume environ 1 a 2 paquets de cigarettes par jour"

Tu es donc toujours en intoxication tabagique importante ce qui n'arrange ni ton état nerveux ni ton état de santé.

Les quelques symptômes que tu ressent paraissent plus en relation avec ton anxiété. Mais si ton intoxication tabagique persiste, il faut craindre un jour l'apparition d'une symptomatologie cardio-vasculaire beaucoup plus préoccupante.

Donc, l'idéal serait de continuer tes efforts dans le sens d'un sevrage tabagique complet. Ce n'est pas facile mais dis toi bien que ton avenir en dépend.

0