Rapport non protegé - Grossesse

nero365 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 13:58
 Sellya - 29 mars 2011 à 20:05
Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis bientot 3 mois et on n'a toujours eu des rapport non protégé , on pratiqué le plus souvent le coït interrompu ou la pilule d'urgence .. bref , depuis quelque jours elle est partit voir un medecin (on vit en espagne tout les deux ) qu'il lui demandé de ne plus prendre la pilule d'urgence (elle en a pris 3 en un mois) et d'attendre 2 mois avant de prendre la pilule contraceptif (son corps recevait trop d'hormone selon lui ) . hier on a eu un nouveau rapport non protégé et j'ai pas pu me retenir ... que faire pour evité une grossesse ?? merci de me repondre

4 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
29 mars 2011 à 14:39
bonjour!!
je ne veux pas vous faire la morale mais le préservatif n'est pas fait pour rien!! de plus tous les deux, vous avez mis la santé de celle-ci en danger à force qu'elle prenne la pilule du lendemain!!la prendre 3 fois en un seul mois ce n'est vraiment pas bon du tout!!!
et même de toutes façons si vous vous arrêtez en cours de rapport du moment qu'il y a pénétration des spermatozoïdes sont quand même libérés donc ce serait arrivé tôt ou tard!!!!
Maintenant si elle est enceinte il ne vous restera que la seule solution que l'interruption!
Pensez à vos actes car les conséquences peuvent être graves!!!!
0
nero365 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 14:56
Bonjour mary1702 .. je suis d'accord avec toi , mais on ne reflechissez pas assez a ce qu'on faisait ... et on regrette.... une grossesse est elle inevitable ?
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
29 mars 2011 à 16:00
inévitable je ne sais pas,car elle a quand même pris beaucoup de pilule du lendemain à la suite et ça ça dérègle énormément!maintenant il faut plus qu'à attendre qu'elle ait ses règles!tu sais à quand remontent ses dernières règles??
0
Ca s'appelle de l'inconscience pure! Si on ne prend pas de contraceptif (pilule), on met un préservatif! C'est pas plus compliqué que cela! On ne peut pas jouer avec la pilule du lendemain. En effet, cette dernière est très agressive pour l'organisme! C'est vraiment en cas d'URGENCE comme tu l'as dit qu'on l'utilise, pas de manière régulière comme la pilule contraceptive! Alors si tu n'es pas sorti à temps la dernière fois, tu n'as plus qu'à attendre pour savoir si ta copine était en période d'ovulation (seul moment du cycle de la femme où elle peut tomber enceinte. Ca s'étend sur environ 5jours) ou pas, à l'aide d'un test de grossesse. Mais à l'heure qu'il est, si jamais elle était en période d'ovulation, et bien, tu ne peux rien faire pour éviter la grossesse. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore agir de la sorte en 2011, il y a pourtant beaucoup d'informations qui circulent... Je termine en précisant que l'abus de la pilule du lendemain peut conduire à une infertilité (ne jamais pouvoir faire d'enfants).
J'espère que tu mettras des préservatifs maintenant lors de tes prochains rapports sexuels et que tu te responsabiliseras.
0