Je suis enceinte j'ai 15 ans

maudanette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 21:03
 doudoune - 29 mars 2011 à 15:04
Bonjour,
voilà le mois dernier j'ai oublié ma pilule un peu trop fréquemment à cause de soucis extérieur qui m'ont beaucoup préoccupé, je suis quelqu'un d'étourdie et je me suis dis que je n'avais que trop peu de chance de tomber enceinte.. je suis avec mon petit ami depuis maintenant 2 ans et demi et tout c'est plutôt bien passé jusqu'ici, nous avons des rapport depuis un ans et je n'avais jamais eu de soucis avec la pilule et les préservatifs. Mais il y a deux semaine je me suis dit que je commençait avoir du retard dans mes règles et j'ai préféré en parler à ma mère, tout de suite elle est partie chercher un test de grossesse avec moi et je l'ai fait, les deux minutes d'attentes étaient infernales et lorsque j'ai vu ma mère faire cette tête j'ai tout de suite compris... je me suis mise à pleurer, j'avais peur, je me posais d'un seul coup un tas de questions, je me suis senti vraiment nul à ce moment là. Alors après une discutions avec ma mère nous somme parti d'abord à l'hopitale pour prendre rendez vous etc.

Au début j'étais casi sur de vouloir avorter car pour mon futur enfant je veux le meilleur et je veux qu'il se forme dans de bonnes condition et qu'il puisse avoir un bon équilibre, puis maintenant je doute d'avoir le courage d'avorter je sais que c'est quelque chose de plutôt dur à vivre et qui reste toute notre vie comme un petit gravié dans notre tête et j'ai peur. je suis de nature une personne très sensible et 'aimerais avoir un peu de soutien et d'aide que je ne peux avoir chez moi... Au fond de moi je commence à ne plus vouloir me séparer de ce petit bous qui est là depuis seulement 3 semaine. J'ai envie d'assumer et de me battre pour lui, je veux aussi continuer mes études, en gros je sais que si je gardais le bébé ma mère jouerait un grand role pour l'éducation du bébé et que j'aurais besoin de son aide ainsi que celle de ma famille et cela m'embete, j'ai surtout peur de leur dire si je change d'avis.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
27 mars 2011 à 21:07
Bonjour

Tu es seule juge, avec ta maman.

Personne ne peut décider à ta place. Tu as la chance d'avoir du dialogue avec ta Maman, écoute ses conseils.

@+
3
Bonjour,
Comme toi je suis tombé enceinte très jeune j'avais 17 ans et je me suis poser les mêmes questions que toi , et je comprend ce que tu recent moi à partir du moment ou j'ai eu mon éco j'ai décider de garder mon bb et je me suis battu et j'y suis arriver aujourd'hui il a 11 ans et je n'imagine pas ma vie sans lui.
Si tu garde ton bb tu auras des moment difficile c'est sûre mais il y aura plein de merveilleux moment aussi et continu tes études c'est très important si tu as le soutien de tes proches tout se passera bien.
Bonne chance
0
Bonjour,

Je suis maman et ce depuis l'age de 15 ans, tout comme toi. Moi j'ai crier haut et fort chez moi que c'était ma vie et que j'assumerai, ils ont finis pas accepter ma volonter (pas sans mal bien sur) mais avec l'expérience et le recule maintenant je peux te dire plusieurs choses.
Avoir un enfant quelque soit l'age, n'est pas une partie de plaisir ou juste une question d'organisation. On ne devient pas maman comme ça parce qu'on sent un petit être en soit et qu'on aime les enfants, ou que nos parents nous soutienne.
Avoir un enfant c'est toute une vie, c'est un travail a plein temps 24h sur 24. Aller en cours quand tu n'as pas dormit 1 heure d'affiler pendant 1 semaine parce que t'on petit bout est malade, ne pas dormir parce que ton petit bout se réveiller au début toute les 2 heures et qu'a peine coucher il faut te relever et remettre ça encore et encore pendant des semaines voir des mois. Au début tu gère la situation, le petit, les cours, les devoirs, les biberons, les couches, les petites maladies, les dents, les reflus, les examens etc.... mais très vite tu es dépasser par la situation. Dit toi qu'un couple qui vie ensemble depuis X année va galèrer avec un enfant et les pétages de plomb il y en a plus que les gens le dises. Alors le conseil que je peux te donner c'est pèse bien le pour et le contre, fait toi une liste de ce qui est bien aujourd'hui et ce qui ne l'est pas pour toi mais aussi et surtout pour le bébé. Car si tu fais le choix de la garder il faudra que tu l'assume complètement et non pas que tu compte sur tes parents, car faire le choix d'avoir un enfant c'est qu'on est prêt a être parent et l'enfant n'a jamais demander a être là, alors il faudra que tu assume et que tu fasses tout pour qu'il soit heureux.
De par mon expérience, si je devais revenir en arrière et bien je le ferais car sans penser qu'a moi, il y a beaucoup de choses que j'aurai fais différemment pour ma fille si j'avais quelques année de plus. C'est pas pour autant que je n'aime pas ma fille au contraire mais je pense que je lui aurais donner un meilleur départ dans la vie que celui que je lui ai donner.
N'oublie pas une chose, c'est qu'aujourd'hui pour vivre "normalement" il faut avoir des bon bagages sinon tu galère toute ta vie et pense un peu a ce que tu veux comme avenir a ton enfant.
Pose toi les bonnes question et toi et toi seule peut avoir la réponse, ce n'est pas a tes parents de prendre la décision mais a toi, c'est ta vie qui est en jeu et celui de ton futur bébé si tu prends la décision de le garder.

Je vais en finir avec mon blabla, mais des fois il y a des décisions a prendre et il ne faut pas les prendre a la légère.
Si tu veux que je te parle un peu plus de mon expérience, et de ma vie 16 ans après n'hésite pas a prendre contact avec moi, je te répondrais avec plaisir. Je sais ce que c'est d'être seule a prendre des décisions.
Bon courage a toi.
2
maudanette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 1
27 mars 2011 à 21:52
Non justement ma mère et moi on s'entend bien mais depuis qu'elle vie seul c'est moi qui m'occupe de la maison et de ma soeur et elle qui revie une sorte de seconde jeunesse alors le dialogue dans tout ça il se fait entre deux coup de fil quand elle est disponible et j'ai très peur de sa réaction, je ne veux pas lui faire du mal mais je sais qu'il faut que l'on en discute... bien sûr.
1