Arrêter de fumer

nawanka Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 27 mars 2011 à 17:37
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 18:03
Bonjour, j'ai toujours fumé depuis mes 14 ans malgré mon asthme , puis en 2004 je suis tombée malade , qui s'est transformé en pneumonie avec une poche de pus au poumon gauche (désolé je ne sais plus comment ça s'appelle) enfin pendant que mon corps reprenais des force je n'ai pas pu fumer mais dès que ça a été et que j'ai repris du poids j'ai été vite en manque et j'ai repris la cigarette , ensuite j'ai été suivie par mon médecin traitant qui ne voyait pas très bien la cigarette d'un bon oeil ! je tien a préciser que pour mes deux fils j'ai pu arreter de fumer sans difficulté .
aujourd'hui je m'autorise 4 clopes par jour mais dès que je suis entourée je ne peux pas m'empêcher de fumer (...) après j'ai tellement mal au poumon et a la tete !!! mon mari me gronde souvent mais rien y fait !! je voudrai complètement arrêter de fumer car apres mes rituel clope j'ai souvent des moment de vertige qui passent vite mon médecin me dit que c'est surement le syndrome du petit fumeur mais est-ce vraiment normale

4 réponses

retraiteavie
27 mars 2011 à 18:49
Si vous avez resisté pendant vos grossesses et votre maladie vous devez pouvoir arriver à ne plus fumer
moi je fumais depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 60 avec 3 paquets par jour de brunes J'ai arreté il y a plus d'un an je me sents beacoup mieux mais c'est vrai que j'en ai bavé mais jamais je n'ai repris 1 seule cigarette car le piége est là si on y retouche c'est foutu
ma motivation c'est le prix mais hélas j'ai pris 16 kgs je suis maintenant obligée de suivvre un régime .
Bon courage et arreter c' est votre santé et vous verrez que vous ne regretterez pas les mauvais moments sans votre clope mais il faut minimum 1année
Courage
0
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 mars 2011 à 19:59
Je suis tout à fait d'accord avec retraiteavie. Sauf sur quelques points.

Mon père à 57 ans et fume depuis son adolescence, mais voilà. Après un examen il s'est avéré que ses poumons étaient intacts, allez savoir comment. C'était un miracle. Alors il a décidé d'arrêter. Jour après jour, il diminuait les paquets, puis les cigarettes. A force, il arrivait à ne plus fumer durant des jours et des jours, mais de temps en temps il en reprenait une pour se déstresser.

Il a pris pas mal de poids, mais sa musculature est toujours présente. Il à réussi à s'en passer et j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup plus de chewing-gum. Je pense que l'idée, c'est de compenser avec autre chose. Alors les chewing-gum sont une alternative comme une autres, pourquoi pas des bonbons sans sucres par exemple ?

Bon courage.
0
nawanka Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
28 mars 2011 à 14:04
merci je vais tester les chewing-gum et j'aimerai bien convaincre mon mari d'arrêter lui aussi car ça ne m'aide pas trop quand je le vois fumer
pendant mes grossesses je ne dirai pas résisté , je n'ai simplement pas eu l'envie allez savoir pourquoi !
0
Sethaelle Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 18:03
L'instinct de la mère peut-être ? Si ton mari accepte, c'est cool. C'est toujours plus facile à deux.
Bonne chance en tout cas !
0