Douleur pneumothorax

fab26 - 2 mars 2011 à 07:13
sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 8 avril 2011 à 17:06
Bonjour,
a 17 ans j'ai eu un pneumothorax coté gauche j'étais alors longiligne et je faisais beaucoup de sport.durant quelques temps j'avais des douleurs comme des points de coté et a un entrainement de foot ces douleurs sont devnus tellement forte que je ne pouvais plus jouer.le lendemain je suis allé a la clinique faire des radios.ils ont diagnostiqué un pneumothorax et je me faisais opérer 1 h après ma venue avec un drain.3 jours plus tard je m'apprêtais a partir de l'hopital,je fais une radio pour voir si le poumon s'est bien raccroché.suite a cette radio le chirurgien vien me voir avec une tete d'enterrement pour me dire que mon poumon droit c'est décroché a son tour et qu'il faudrait une intervention plus importante pour l'aggrafer.car en cas de récidive un double pneumothorax peut entrainer des complications importantes.intervention plus longues 2 a 3 h réveil plus douloureux piqures tous les jours et des cicactrices sous les bras 2 grosses et des petites dans le dos.aujourd'hui j'ai 26 ans je fume depuis mon hospitalistion et parfois j'ai des douleurs coté gauche et je me rends avec anxiété faire des radios qui n'ont pas diagnostiqué de pneumothorax.pour résumer le pneumothorax expérience douloureuse surtout a 17 ans on se demande ce qu'on fait dans un hopital aves des drains qui sorte du corps.....petite anecdote qui peut faire flipper et dont je n'aipas eu d'explication..lors de ma deuxièe intervention j'étais donc endormi sous anesthesi et a un moment donné durant l'opération je me réveille et j'entend le chirugien les infirmieres (yen a une qui chantait)et j'ai flippé parce que jles entendait mais jepouvais ni parler ni bouger sa a durer environ 30 secondes et je me suis rendormi.mon anesthesiste quand jlui en ait parlé a été surpris ais je ne suis pas fou et j'ai été conscient durant quelques instants de mon opération et c'est trop flipant.........
A voir également:

1 réponse

sophie1602 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
8 avril 2011 à 17:06
bonjour,

la prudence à 26 ans c'est pas du luxe. le tabax fragilise tes poumons et les encrasse. C'est vraiment pas raisonable !
j'en suis au 12 ème episodes et j'ai été opérée plusieurs fois. plus on a de pno plus les douleurs s'installent.
Alors accroche toi à autre chose que ce poluant qu'est le tabac.
les douleurs peuvent être liées aux changement de pression athmosphériques ou à certaine tonalité de musique ( les boum-boum).

Bon courage
0