Sommeil agité ou réveil?

Thebazaar - 12 févr. 2011 à 01:28
 cal - 12 févr. 2011 à 10:58
Bonjour,

Je suis papa d'une belle petite fille de deux semaines et je dois dire que j'ai une certaine difficulté à reconnaître lorsque ma fille se retrouve en sommeil agité ou en phase de réveil. Je lis un peu partout qu'il est important de respecter le sommeil agité du bébé puisqu'il est essentiel à l'acquisition de son cycle nuit-jour qui viendra bientôt. Il m'est toutefois complexe de savoir si elle est en phase réveil ou non lorsqu'elle se met à pleurer puisqu'elle donne toujours l'impression d'être encore à moitié endormie. À certains moments, il est simple de le différencier comme elle devient plus calme après deux ou trois courts pleurs alors qu'à d'autres, elle pleure durant quelques minutes pour cesser ensuite.

Vous avez des trucs pour bien reconnaître dans quelle phase elle se trouve?
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,ma fille a 4 mois et j'ai vecue la meme situation(encore parfois),je vais la voir sans lui parler,elle me voit je lui fais une caresse et lui remet sucette et doudou,sur 10 min je le refais 3 ou 4 fois mais je ne lui parle pas du tt pour ne pas la reveillée et generalement elle s'endors car elle comprend que je ne suis pas loin si elle ne se rendors pas c'est souvent a cause d'un rot et toujours ss lui parler je la prend en calin elle fait son rot et se rendors,voilou j'espere que j'ai pu vs aider un peu.
0