Comment brosser les dents de ma fille

angie - 5 janv. 2011 à 14:10
 sweety - 7 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,

ma fille de 14 mois a toute ces dents et ma puéricultrice ma dit de lui brosser les dents avec un dentifrice qui se mange le souci ces que je ne voie vraiment pas comment lui brosser les dents et surtout comment rincer ces dents.

pouvez vous me conseiller svp?
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

merci jai le dentrifrice, la brosse a dents le souci ces que soi elle mange la brosse soi
elle refuse d'ouvrir la bouche.
bonne journée a toi aussi
2
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 18:08
Rebonsoir,
En effet, c'est un peu compliqué si la petite mange la brosse, mais soit patiente, elle va vite comprendre ce qu'elle doit faire.
Les enfants sont très observateurs, lorsque tu veux lui brosser les dents, fais toi aussi un brossage de dents, elle te regardera et tu verras, elle aura vite fait de t'imiter.
Bonne soirée.
0
merci pour sa je n étai pas au courent que a son age elle pouvais avoir des caries
je me coucherais moins bête se soir
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:09
si çà peut te rassurer, y a pas que toi qui dormira moins bête ;))
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 15:07
Bonjour,

En effet, pour les petits, il existe un dentifrice qui peut être avalé, je pense, qu'il n'y a pas lieu de faire de rinçage.( demandez à votre pharmacien, il vous conseillera très bien)

Il existe des minis brosse à dents, ça fonctionne pas mal .

Bonne journée.
0
je vais essayer merci de ton conseille et bonne soire a toi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:38
à 14 mois, il n'y a pas "urgence" à ce qu'elle se brosse les dents.
comme te dis journal001, les petits à cet age sont très observateurs.
Brosses toi les dents devant elle, dans la salle de bain. Assis la pret de toi, et donne lui la sienne.
C'est ce que j'ai fais avec mon fils.
Au début, je ne mettais pas de dentifrice, juste pour qu'il voit ce qu'il pouvait faire de cette brosse à part se brosser le nez!! (j'en ai eu des fous rires au début!!!)
Une fois qu'il avait bien compris que la brosse néttoyait les dents, et qu'il avait à peu près le mouvement, j'ai mis un tout petit peu de dentifrice...
Au fil des jours, tout est rentré dans l'ordre.... et voila les belles quenottes ;)))
Le plus dur après, c'est de leur apprendre à cracher le dentifrice!!!
0
merci pour tout vos conseil je vais les essayer merci encore
0
avec ma fille et mon garcon,j'ai acheter dans un magasin des brosses a dents evolutives(y en a trois),mes enfants se sont vite mis a brosser leur dents dès leur apparitions(meme mordiller),pour le dentifrice,il y a des ages sur le tube adapte,moi je leur en ai mis a partir de deux ans et avant rien, et ma fille au depart l'avaler et je lui est fait comprendre de pas en mettre beaucoup sur sa brosse a dent et de ne pas l'avaler,pour le rincage c'est un jeu,celui qui fait du bruit(gargarisme)et recrache avant l'autre par exemple a gagner.en tout cas moi ca a marcher
0
misscocotte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 3
6 janv. 2011 à 22:49
Bonjour a toi :) je suis assistante dentaire depuis 7 ans et je te conseille de brosser les dents de ton enfant tout les soirs, meme lorsqu un enfant na pas de dent il est tres important de passer une debarbouilette propre\humide sur les gencives afin denlever les bacteries des muceuses... Meme si votre enfant ningere pas de sucre bonbon etc... Il nen demeure pas moins de nettoyer la bouche. A vrai dire ce nest pas rare de voir des enfants de bas ages avec une bouche remplit de caries... Il ny a pas dendroit du corps humain avec plus de bacteries alors en resume... Il faut brosser et bien brosser
0
moi pour mon fils je brosse ces dents avec une petite brosse et une dentifrice de son age et ca marche super bien,
0