Comment je sais de cmb de jours est mon cycle

bonheur - 28 déc. 2010 à 12:49
 bonheur - 28 déc. 2010 à 16:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à calculer mon cycle et du coup ma péridoe d'ovulation aussi. Je sais pas si, a cause d'un cycle régulier, la période d'ovulation change tout les mois ou bien c'est toujours la meme chaque mois!!!!

alors voila depuis le mois d'octobre le cycle de mes règles:
octobre: du 09 au 13
novembre: du 01 au 06
décembre: du 01 au 08
décembre: début le 27 !!!

Je ne sais pas comment calculer mon cycle d'ovulation, ni de combien de jour est mon cycle
aidez moi svp!!

Merci !
A voir également:

5 réponses

ce n'était pas une certitude, mais une simple remarque pour me confirmer si j'ai tord ou raison desolé je me suis mal exprimée!!
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:22
Bonjour,
Un cycle ce compte du premier jour des régles au premier jour des règles suivantes.
Une ovulation ne se calcul pas car toutes les femmes sont constituées différents et n'ovule pas systèmatiquement au 14ème jour du cycle, donc je te conseille plutot d'utiliser la méthode de la courbe de température.
0
Donc, mon cycle était de, pour le mois, :
d'octobre: de 24 jours
de novembre: de 31 jours
de décembre: de 27 jours.

J'ai donc un cycle irrégulier?

et ma période d'ovulation ne peut pas se calculer pour le mois même? par exemple, pour le mois d'octobre, le entre le 20 et le 22 ???
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
28 déc. 2010 à 15:38
Bonjour

Déja une ovulation de se calcule pas avec précision, car même si tu avais tous les mois un cycle de même longueur, ça ne veut pas dire que tu ovulerais tous les mois au même moment. C'est d'autant plus le cas pour un cycle irrégulier, puisqu'on ne sait pas combien de temps le cycle actuel durera.

Donc je suis de l'avis de maydo: le mieux reste encore la courbe de température: là au moins tu repères l'ovulation quasiment en temps réel.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 15:37
Quelle certitude as tu pour savoir que tu as ovulé entre le 20 et 22. As tu fait un test d'ovulation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non justement, je n'ai pas fait de test d'ovulation. c'est pourquoi je pose des questions, parce que je ne connais pas les réponses!

Je sais simplement que la période d'ovulation se fait entre le 20ème et le 22ème jour qui suis le 1er jour des règles car c'est mon médecin qui me l'as dit.

Mais en tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer la courbe de température
0