Examen gynéco

Fermé
annonyme - 22 déc. 2010 à 17:36
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 3 janv. 2011 à 18:47
Bonjour,

Je suis une fille et j'ai déjà eu un rapport sexuelle. Mon problème c'est que ma mère n'est pas encore au courant. Elle a décider de prendre un rendez-vous chez le gynéco et elle insiste pour rester avec moi durant l'examen. Je lui ai dit cent fois que je ne voulais pas aller chez le gynéco et encore moins qu'elle soit avec moi durant l'examen. Ce qui complique les choses, c'est que ma mère s'entends super bien avec notre gynéco (on a le même) et qu'elle lui a permis d'assister à l'examen même si je ne le désire pas. Je ne veux pas qu'elle vienne, car c,est ma vie sexuelle et elle n'a pas d'affaire en s'en mêler. On a discuter des heures et des heures, mais toujours pas de résultat, elle ma dit que mon rendez-vous est dans deux semaines et qu'elle y assistera que je le veulle ou non.

Merci de votre aide
Bisou
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361
22 déc. 2010 à 17:41
Bonjour,

Tu peux demander au gynéco de rester seul à seul avec lui (ou elle ... ?) pendant l'examen,sans la présence de ta mère. Il/elle ne peut pas te le refuser.
Sinon, tu refuses tout simplement d'être examiné en présence de ta mère.

4
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
23 déc. 2010 à 00:20
eh bien commence à dire à ta mère qu'à son prochain frottis, tu voudra assister à tout voir également l'état de son vagin en jetant un oeil au spéculum, puis tu en fera un résumé et des photo que tu mettras dans ton blog................ tu verras la tronche qu'elle va tirer!!!

Elle a pas le droit d'assister si tu ne le veux pas, le gynécologue doit respecter ta décision car il est professionnel et il est tenu au secret, s'il refuse tu est en droit de refuser d'effectuer l'examen, tu te pointe las-bas met tu te déshabilles pas, foues les en plan!!
2
Comme t'as dit DCI, demande à ta gynéco que ta mère ne soit pas présente dans la salle d'examen.
Qu'elle soit présente dans le bureau du gynéco avec toi, si elle veut. Mais dans la salle d'examen, on ne peut t'y obliger.
Que tu consultes, c'est plutot bien et dis toi que le médecin, même si elle s'entend super bien avec ta mère, et tenue au secret professionnel.
Quand tu seras avec elle en salle d'examen, glisses lui à l'oreille ce que tu veux lui dire ou demander ;)
je suis blonde, mais je me soigne :)))))))
1
Je suis aller à mon examen il y a quelques heures et ce fut terrible!!! lorsque je suis arriver dans la salle d'examen, j'ai dit à mon gynéco que je ne voulais pas que ma mère soit là durant l'examen. Elle ma dit de ne pas me conduire comme une enfant et qu'elle avais la droit d'y assister. Je lui donc dit que si elle était dans la salle, je n'acceptait pas de me faire examiner. Elle c'est un peu fâchée et elle ma dit que ma mère lui avais dit que ça ne me dérangeais pas qu'elle y assiste. Ma gynéco ma dit que je n'avais pas le choix de me faire examiner - je ne sais pas trop pourquoi - De plus elle à permis à ma mère d'être présente dans la salle. J'ai totalement refusé de me faire examiner, c'est alors que ma mère est intervenu : "ALLER DÉSHABILLE TOI!!!" Je lui ai donc dit que je ne le ferais pas. Elle c'est approcher de moi et à enlever mon chandail suivi de mon soutien-gorge. Je fut vraiment gênée. Ma gynéco à alors fait mon examen des seins. Elle à découvert que j'avais une anomalie sur mon sein gauche, elle là même montrer à ma mère... Par la suite, ma gynéco ma permis de remettre mon chandail. Elle ma aussi dit que maintenant il lui restais seulement mon examen pelvin à faire. Je lui ai encore répéter que je ne voulais pas le faire en la présence de ma mère. Elle ma dit d'arrêter de faire l'enfant. Ma mère c'est encore approché de moi et à enlever mon pantalon suivis de ma petite culotte. Ma gynéco à alors procéder à mon examen sans mon accord. Comme ça me faisait mal lorsqu'elle à insérer la spéculum dans mon vagin, j'ai criée. Elle à compléter les test de pap. Elle à ensuite fait le toucher vaginal et j'ai encore eu très mal. J'ai de nouveau criée. Bref je n'ai pas du tout aimer mon examen. Ensuite, elle à enfin mis ma mère à la porte et nous avons discuté des option de traitement pour mon sein. Nous avons aussi aborder d'autre sujets.

Lorsque je suis sortie, ma mère ma poser beaucoup de questions sur le déroulement de l'examen et sur mon comportement.

Bref je suis vraiment traumatisé de cette examen
0
Je ne remettrais plus jamais les pieds chez un gynéco
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 janv. 2011 à 18:24
Bonjour annonyme - 3 jan 2011 à 18:22

C'est dur d'être une """petitefille""" !!! hein ?
0
de quoi tu parle
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 janv. 2011 à 18:26
PERDU !!:!!!
0