Comment surmonter le deces de son enfant

abi.T Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 5 déc. 2010 à 18:13
abi.T Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 22:10
Bonjour,
j'ai 26 ans cela fait 2 ans que je me suis mariée mais j'ai fais 2 fausses couches successivement,la 1ère a 6 mois 1semaine et le 2ème a 15 semaines.
cela fait maintenant 1 an mais j'arrive toujours pas a surmonter la peur de tomber enceinte et de les perdre a nouveau,je me sens si seule mon mari est toujours en voyage et j'ai personne a qui parlé.CONSEILLEZ MOI SVP
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
5 déc. 2010 à 20:30
Bonsoir,

J'essaie de me représenter ce que vous pouvez ressentir.
En effet, la perte d'un bébé est une chose terrible,
Y a-t-il eu quelque chose de spécial dans votre vie, pour provoquer ces 2 pertes de bébé?

Vous n'avez pas été malade, et pris certains médicaments?

Qu'en disent les médecins, ils ont certainement dû vous donner quelques explications à ces 2 problèmes?
Si ce n'est pas le cas, demandez à votre médecin, réalisez peut être ceertains examens spéciaux.
Je vous souhaite d'être une heureuse maman dans le plus bref délai possible, ne désespérez pas, la nature est parfois bizarre, mais il faut voir le côté positif.
Bonne chance et à +

--
0
en plus du suivi médical et de tenir compte des conseils des médecins, je vous propose de faire d'abord le deuil de vos enfants perdus. n'essayez pas d'oublier à tout prix parce que plus vous stressez sur la question, plus cela reste graver dans votre esprit. pleurez si vous en avez envie, soyez en colère si c'est ce qui vous vient sur le coeur. en tout cas, c'étaient des êtres à part entière, mais ils sont partis. ils feront partie de votre vie à jamais. et lorsque vous envisager de tomber de nouveau enceinte, ne pensez pas que vous allez les remplacer ou que vous allez revivre la même chose parce que chaque grossesse est toujours différente (avec ses joies et ses peines). je vous dis tout cela parce que j'ai déjà été à votre situation. on a tellement voulu avoir un bébé, mais il est parti. cela m'a choqué et je n'ai pas voulu avoir de bébé pendant longtemps alors que j'adore les bébés. mais le temps guérit toutes les blessures et je suis tombée enceinte juste après la date prévue pour l'accouchement de mon enfant perdu. courage, ce n'est pas facile (surtout après deux fausses couches). Ne vous forcez pas à oublier, laissez faire le temps et vous angoisserez moins, du moins c'est tout ce que je vous souhaite.
0
Bonjour

moi j'ai fait 4 Fausses couches et en 2005 je suis tombe enceinte alors que l'on me disait que cela n'etait plus possible. il a même fallu me le declencher car il ne voulait pas sortir et la je suis de nouveau enceinte DPA prevu pour le 25 décembre on m'a fait un decollement de menbrane pour qu'il vienne plus vite ( normalement dans les 48 heures suivante) et il est toujours dans mon ventre alors !!!!!!!

courage
0
abi.T Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
11 janv. 2011 à 19:03
merci les filles,vos messages m'ont fait du bien.les medecins disent qu'il va falloir me faire un cerclage pour ma prochaine grossesse.mes voeux les meilleurs a toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai perdu ma fille à 24 semaines le 11 décembre 2010. Ca a été très difficile pour mon ami et moi même. Nous avions attendu cet enfant pendant deux longues années. Et il nous a été repris sans aucune raison.
J'ai du mal moi aussi à avancer, je trouve cela très injuste, mais malheureusement ou heureusement il faut continuer. Nous avons inhumée notre fille et l'avons prénommée Luna quand nous l'avons déclarée à l'état civile. C'était important pour nous, car cela marquait son existence même si cela n'a duré que quelques secondes.
Je vous conseille d'aller voir un psychiatre, pas parce que vous êtes malade, mais tout simplement parce que vous êtes mal, moi c'est ce que je vais faire dès demain. Il ou elle vous aidera à mettre des mots sur vos maux et cela vous aidera à mieux vous comprendre et à faire disparaître vos peurs ou angoisses.
En ce qui concerne votre conjoint "absent", dites vous que lui aussi à les mêmes craintes que vous.
Je suis de tout coeur avec vous et surtout bon courage
0
abi.T Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 22:07
bonsoir
j'ai pas mes règles,normalement il devait arriver depuis le 5 janvier mais je prie pour que mon test soit positive mais j'ai peur d'allé le faire,parceque j'ai déja une fausse alerte il y'a 2 mois
0
abi.T Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 22:10
bonsoir virginie18 j'espère que ton accouchement s'est bien deroulé et que toi et ton bébé allez bien
0