Trop d'exercice ?

7 up - 19 nov. 2010 à 16:45
 7 up - 22 nov. 2010 à 21:29
Bonjour,

j'ai une petite question a poser a nos gentil doc' !

Voila, j'ai 13 ans et je fais (beaucoup ?) d'exercice en une journée.

Je fais entre 1000 et 1500 abdos. Je ne suis pas fatigué après cela, vu que j'enchaîne sur 25 km de vélo avec difficulté au maximum tout en faisant des pompes, de la musculation des bras avec des haltères de 2 kilos.

A mon réveil, rapidement je fais une série de 100, 200, 300 abdos avant de partir en cour. Pareil le midi.
Le soir je termine mes abdos en faisant une série de 400, 500, 600... ensuite j'enchaîne sur le vélo...

Mais j'ai un problème, je ne mange pas après mes exercices, est ce normal ?
Je mange a midi, un repas normal, avec fruit, légume... Mais le soir, vu que je fini l'école a 17h30 presque chaque jour, je fais mes abdos, et 1 de vélo de me laisse pas de temps libre, et directement après le vélo, je prend la douche, et je me couche.
A ce moment la il est 20h-21h.

J'ai ce train de vie depuis peut. Mes parents ne peuvent rien faire, car j'ai trop de dégoût le soir, pour manger. Je suis mal si je mange, parfois je vomis.

Est ce grave ?
Je sais qu'un repas par jour c'est pas normal. Mais pendant la journée je prend un goûté, et je mange aléatoirement des fruits (banane, pomme, clémentine...) et du fromage (...).

Je voulais juste savoir si c'est trop demandé a mon corps ? car je suis assez bien dan ma peau, et franchement entre mon poids qui été assez élevé, mes cours au collège, mes problèmes de dos et mes 2 séances de kiné par semaine... je réfléchis pas trop au reste.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 150
19 nov. 2010 à 17:25
Salut,
Si tu dis vrai ( tu n' es pas de Marseille, non?), ce que tu fais est nettement excessif. Le trop est l' ennemi du bien dit-on. Ca ce sert à rien et ça peut être nocif: il existe, par exemple, des fractures de fatigue dans les sports du genre marathon ou triathlon .
Qu'est-ce que tu cherches par cette hyper-activité?. Un beau corps? c' est pas la peine d' en faire autant.
Plusieurs choses m' inquiètent:
- où trouve-tu le temps de faire tes devoirs,; d' apprendre tes leçons? Il n' y a pas que le muscle à développer, le cerveau aussi.
- se défoncer comme cela dans l' activité physique peut devenir une sorte de toxicomanie, car dans les efforts prolongés, le corps sécrète des "endorphines" qui agissent comme une drogue si on abuse.
- ta façon de t' alimenter, en sautant le repas du soir, n' est pas bonne. Il te faut 3 repas, surtout avec ces dépenses que tu t' imposes.
1
Quel rapport avec Marseille ?

Je sais pas... je n'ai pas d'objectif... je fais sa par plaisir, et par compétition "solo". Côté devoir (^^') je tourne a 17 de moyenne pas trimestre... enfin, j'attends le résultat pour ce début d'année.

Je suis un peut seul, je me sens bien ainsi. Le sport comble mon temps et j'aime sa. Parfois je me couche vers 00h00 car je n'ai pas franchement le temps pour m'occuper, sortir des cours, allez a droite, a gauche, rentrer, faire du sport... une heure de "pose" (pas pause non, ou je me "pose")et déjà 23h00, 00h00. Et je me lève 4/5 jours a 6h30, je manque de sommeil, je bois un café et je suis réveillé.

Avant j'étais en surpoid, et je me suis isolé. Donc maintenant je suis devenu accroc au sport et je m'accepte un peut mieux.

PS ; 1m59 pour 55-56 kilos, je me force pas... c'est relou.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 150
21 nov. 2010 à 09:49
"Quel rapport avec Marseille ? "Tu connais pas? c' est une plaisanterie sur les marseillais qui ont la réputation d' exagérer les choses. Il parait même qu' un jour, une sardine était tellement grosse qu' elle a bouché le port de Marseille !!!
Pour revenir à ta question, je persiste à penser que tu en fais trop.
0
Mdr exelent!
Si ton objectif c' avoir un beau corp perso je fais genre 50 abdo/pompes pas jour et j'ai des resultats. J'aimerai bien voir ton corp aujourd'huui ^^
0
je suis bien défini, mais je cherche pas vraiment le résultat extrême. Enfin... au début oui.
0