Des petits problème d'adolescences

Mlle à problème. - Modifié par Mlle à problème. le 9/11/2010 à 20:33
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 nov. 2010 à 20:20
Bonjour, je suis une fille de 12 ans et j'ai des petits problèmes d'adolescences.
Bon je vais commencer par étape pour que vous ne soyez pas perdu dans mon roman ;) !

Résumer:
Comment ne plus avoir de bouton d'acnés et les cheveux gras ?!
Comment ne plus êtres strésser et timide ?
Comment s'éloigner d'une pot de colle sans lui vexé ?
Comment essayer de parler avec une personne qu'on aime ?
Comment ne plus parler la nuit ?

Pour ceux qui veulent lire le tout pour mieux savoir c'est en dessous:

Puberté: Vous connaissez sans doute se qu'es la puberté. Et bien c'est se qui me pose des problèmes. Vers la primaire en cm1, je commençais a avoir des boutons d'acnés au tout début je ne m'inquiétais pas je ne fessais pas attention, mais quand je suis enfin entrée au collège je me suis dit " Berk c'est horrible c'est bouton d'acnés ! "
J'ai dit à ma mère si on pouvait prendre rendez-vous chez le dermatologue, apparamant celui-ci ne ma donner des crèmes qui ne fait pas du tout effet, des cachets qui me donnais de la nausée et de la migraine. Des garçons de ma classe se moquais de moi, mais je me défendais en leurs traitant de leurs point faible. J'ai acheter il y a quel que jour une crème qui se nomme brevoxyle ( je ne sais plus comment sa s'écrit ). Mais cette crème me sèche la peau et ne fais pas du tout effet, j'ai aussi pris des cachets à base de plante sa non plus ne fais pas du tout effet. Je sais qu'il existe un traitement qui est maintenant sur ordonnance qui se nomme Rokutane ( un nom du genre ) si il est sur ordonnance c'est car des filles fessais l'amour et quel tombait enceinte et leurs bébé devenais handicapés...
Si je le souhaite, je peu prendre cela mais il faut que je me met sous pilule mais ma mère veut pas, et puis je ne suis pas du tout du genre de fille qui ferra l'amour à cette âge...
Pouviez vous me conseillez de bon produit contre l'acné et pas genre mettre du dentifrice sa fait rien du tout. Et dite moi comment évitez d'avoir la peau sèche parce que chaque crème que je met à chaque fois ma peau devient sec.
J'ai aussi un autre problème j'ai la peau grasse et les cheveux gras :s je me lave les cheveux à chaque fois qu'ils devienne gras, et je me lave le visage avec une lotion que j'utilise matin et soir d'ailleurs il marche bien, c'est le nouveau produit au pamplemousse de neutrogena. Pour les cheveux gras, mon dermatologue ma dit de laver les cheveux 2 fois par semaine, et un coiffeurs de dessange ma dit de les lavés à chaque fois qu'ils sont gras. Savez vous comment ne plus avoir les cheveux gras ?

Timidité/Stresse: Quand j'étais en primaire j'étais vraiment peu timide, mais avec le temps je le suis encore plus. Je n'arrive vraiment pas à communiquez avec d'autre personne. j'arrive très bien à parler avec les filles de ma classe mais moi se qui m'intéresse c'est de parler au garçon de ma classe :p. La cause de ma timidité, c'est que quand j'étais petite mes parents voulait pas trop qu'on vas dehors, et quand j'étais en maternelle je m'isolais dans mon coin et personne voulait être ami(e)s avec moi. Pouviez vous m'aidez à luttez contre cela ?
Stresse, je stresse tout le temps pour rien les profs cris sur moi car je dit une mauvaise réponse se qui me bloque encore plus. Comment ne plus stressez ?

Une pot de colle: Quand j'étais en 6ème j'ai parler à une fille de ma classe parce qu'elle n'avait pas d'ami(e)s et depuis elle me colle trop. Elle me tient par le bras elle comme c'est une intello elle me dit " Vient on vas réviser sa... ". Mais j'aime pas elle me colle trop... Et j'ai peur de lui blesser en lui demandant d'arrêter. J'éssaye de m'éloigner d'elle mais elle me recolle.
Comment faire pour évitez quel me colle ?

Un coup de foudre: Voilà quand j'étais en 6ème j'ai vue un garçon que je trouvais très beau. Et cette année il est dans ma classe =D ! Bon voilà le problème, il est le premier garçon à être venu me parler et des amies mon dit qu'ils essayais de me draguer parce qu'il m'aime. Mais je n'y crois pas car il est avec une fille.
Il me regarde pratiquement tout le temps, il me parle de temps à autre et il est protecteur en vers moi. Un jour j'avais faire tombé mon carnet de liaison il me la ramasser. Un autre jour il me dit, pourquoi tu ne parle jamais ? Je lui ai dit que je n'ai rien à dire et que je suis très timide. Et il ma dit tu es bizarre. Un autre jour il m'avait demander de l'aide je lui ai aider il ma dit, toi au moins tu es très gentil comparer au autre.
Je ne sais pas si je me fais des films ou pas parce que je suis tombé amoureuse de lui.
Dite moi comment me rapprocher de lui... Je ne suis même pas capable de lui parler, j'aimerais demander son adresse msn mais impossible j'y arrive pas.
Esque je me ferais des films ou pas ? Et si il me draguais juste parce que c'est un pervers ( vue qu'il parle pratiquement que de chose osée ) et comme j'ai de gros seins et de grosse fesses x) ?

Répondez moi vite à toute c'est question s'il vous plait. Je vous en merci d'avance et désolé si mes phrase sont mal formuler, ou que je me suis trompé d'endroit pour poster cette question.

PS: Je parle souvent la nuit et comme je partage ma chambre avec ma soeur comment faire pour ne plus parler la nuit ?

Mlle à problème.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
9 nov. 2010 à 20:20
Bonjour,

Si tu pouvais résumer le tout en quelques phrases, ce serait plus facile d'aller au bout.

Sinon, à part cela, c'est très bien écrit.
0