Crise de démangeaisons

fifi72 - 17 oct. 2010 à 21:39
supercocci Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 15:30
Bonjour, j'ai 38 ans et depuis quelques années, je souffre de démangeaisons. Elles ont débutées lors d'éternuement cela me provoquait des démangeaisons sur les jambes. Les crises ont augmentées, déclanchées par les éternuements, le froid, une émotion (bruit violent pendant mon sommeil ou sans raison apparente.Par contre il n'y a pas de rougeur ou gonflement. Mon médecin m'a dit que c'était peut-être une allergie mais elle n'a pas voulu faire de test car on ne connait pas la cause (alimentaire, produits ou autre...). On a juste contrôlé la thyroïde et tout est OK. Est-ce que qulequ'un aurai une idée car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. Merci
A voir également:

1 réponse

supercocci Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 7
20 oct. 2010 à 15:30
bonjour,

j'ai un conseil à te donner, il n'est pas forcement ideéal, mais ca peut t'aider a y voir plus clair.

je te conseil de faire attention et de lister sur une feuille toutes les choses qui est en contact avec la parti de ton corp qui te démange (tout ça sur une journée). observe quand les demangeaisons sont présentes.

si c'est une allergie de contact, c'est "facile" de trouver car il c'est forcement quelque chose que tu touche.

une fois la liste faite et que tu as remarquer que dans la journée ça te grattait, il faut te mettre en contact avec les choses sitées dans ta liste, mais un par un et en laissant passer un bon moment entre chaque.
ça va te permettre de faire ton 1er diagnostique.
tu peut faire la même chose avec les differents lieux.
une fois que tu as reperé le lieu ou la chose qui te fais "réagir" retourne voir ton medecin en insistant bien sur ce que tu as trouver.

en esperant t'avoir aidé....
0