Risque d'opération de la machoire

trouillarde - 17 oct. 2010 à 10:31
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 oct. 2010 à 11:39
Bonjour,
J'ai 18 ans et depuis que je suis petite je suce mon pouce, j'ai déjà réussi à arrêter, mais je reprend a chaque fois.. Et donc maintenant j'ai un écart entre les dents d'en haut et en bas trop grand, elles ne se touchent pas.. Mon orthodontiste me conseille de m'arracher deux dents du hauts et de resserrer après avec des élastiques mais un autre orthodontiste dit que si je fais ca mes dents ne vont rester que 3 ans maxi bien mais vont redevenir comme maintenant donc inutile. Mais le problème c'est que si je ne fais rien, plus tard je risque de perdre mes dents comme elles ne travaillent pas. Le second orthodontiste me conseille de faire une opération de la mâchoire mais j'ai peur qu'il m'avance le menton donc que ça fasse vraiment moche et peur de pleins d'autres choses, puis de devoir porter un casque pendant 2 mois m'oblige a le faire pendant mes vacances d'été ce qui me déprime assez...
J'aurais besoin de conseil.. si des personnes ont le même problème que moi..
Merci
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
19 oct. 2010 à 10:12
Bonjour,
il existe des gouttieres à mettre la nuit, ce serait peut-être suffisant en tous cas c'est moins cheres que les autre solutions. Ces traitements peuvent se faire des l'age de 4 ans.
Je cherche le lien du site et je poste.
A +
Papy
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
19 oct. 2010 à 11:39
Voilà tu peux aller voir le site https://www.orthoplus.fr/ ce qui te conviendrait serait le EF1 tu leur téléphones pour avoir plus de renseignements et de conseils pour ton cas
0