Tres important cherche solution pour mes yeux

Fermé
mansartt Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 29 sept. 2010 à 20:42
mansartt Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 3 nov. 2010 à 17:40
Bonjour,
bonjour je porte des lunettes je suis myope -15 à l'oeil gauche et -10.5 a l'oeil droit; mon probleme est le suivant mes verres sont amaincis mais mes cils tombent cela est certainement due aux lunettes car j'ai ce probleme depuis que je les porte je sens mes cils se frottaient sur les verres que dois je faire ? . Cela est pertubant et génant; je suis allergique aux lentilles.
A voir également:

4 réponses

Désolé pour le temps d'attente !
Si votre situation n'a pas changé depuis le 03/09, vos cils touchent toujours ??

Si malgré les réglages de votre opticien vos cils touchent toujours vos verres c'est que malheureusement il va falloir changer la monture.
Pour la monture faites très attention à la longueur des branches, demandez conseil à votre opticien en lui faisant part de votre problème. Le choix des verres est très important, prenez des verres les plus fins possibles donc soit en matière organique en indice 1,74 (surement ce que vous portez déjà...) en géométrie ASPHERIQUE !!
Soit en matière minéral (du vrai verre qui casse ...mais qui ne se raye pas !) et là vous pouvez montez en indice jusqu'à 1,9 je crois. Le verre sera très lourd en minéral et cassant ... A vous de voir selon votre utilisation.

Ceci dit, je persiste dans l'idée que la perte de vos cils n'est peut etre pas due uniquement aux lunettes ... Vous feriez bien d'aller consulter un medecin ophtalmologiste.

Vous dites etre allergique aux lentilles de contact, vous parlez des lentilles souples j'imagine ?
Il existe des lentilles rigides, beaucoup mieux d'ailleurs pour les corrections comme les votres que des lentilles souples. Les matériaux ne sont pas les mêmes, peut etre que vous ne serez pas allergiques à ce type de lentilles. Profitez en pour en parler à votre ophtalmo. (il risque de vous dire que ces lentilles ne sont pas géniales c'est ultra faux !! Ce sont les mieux, seulement elles nécessitent plus de temps pour les adapter et de la motivation de la part du porteur.)

Vous habitez dans quel coin de France ? Je connais quelques personnes très compétentes pour les lentilles qui pourraient vous adapter si vous le souhaitez et que vous le pouvez. (cf ophtalmo)


Cordialement
1