Cancer du colon et du foie

plox - Modifié par p.horde le 29/09/2010 à 11:12
 nany33 - 5 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon père a été diagnostiqué comme ayant un cancer du colomb, propagé à tout le foie. Il perd du poids depuis plusieurs semaines et a de plus en plus de peine à digérer, c'est pour cela qu'il avait consulté.

Ce qui me semble étrange, c'est que le médecin lui a juste dit qu'il n'y avait rien à faire... Pas de traitement, pas d'alimentation spéciale, rien, juste à attendre la fin, assez proche apparemment...

Il a 70 ans, et était en forme avant cela. Même maintenant, il est encore en bonne forme, sauf en ce qui concerne sa perte de poids, qui commence à le rendre très faible... Il n'y a vraiment rien à tenter, que ce soit pour ralentir ou pour l'aider à ne pas perdre trop de poids trop vite?

Merci pour vos réponses...
Amicalement
A voir également:

2 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
29 sept. 2010 à 11:52
pourquoi accepter un seul diagnostic , un deuxieme avis d un autre medecin est bien aussi et ca donnerai peut etre de l espoir
0
Bonjour,
J'ai moi-même un cancer du côlon avec métastases hépatiques nombreuses, ce qui fait que je ne suis pas opérable au niveau du foie. Le diagnostic a été fait fin 2008 après une perte de poids dûe au fait que je ne pouvais plus m'alimenter car la digestion était difficile. A l'époque, j'avais 41 ans. A ce jour (43 ans) j'ai subi un an et demi de chimiothérapie par voie veineuse mais également par voie artérielle directement dans le foie. Ce traitement est à l'essai et je me suis portée volontaire.
Dans le cas de votre papa, je pense que c'est son âge qui empêche ce traitement lourd qui peut avoir des conséquences cardiaque. Il n'empêche que s'il est de santé robuste par ailleurs, une chimiothérapie plus conventionnelle pourrait être mise en place. Je ne suis toujours pas opérable sur le plan hépatique car les tumeurs n'ont pas disparues mais se sont calcifiées et de ce fait, j'ai repris mon poids...
Je pense qu'effectivement, un deuxième avis auprès d'un cancérologue serait souhaitable afin d'envisager sinon un traitement curatif, au moins un traitement paliatif pour lui rendre la vie plus supportable.
Courage à vous et à toute votre famille.
0