Ma fille est rentrée à l'ecole

shaima - 3 sept. 2010 à 14:11
 SHAIMA - 6 sept. 2010 à 13:32
Bonjour,
ma fille de 2ans et7mois et rentrée aujourd'hui à l'ecole.Et elle refuse le pot,les toilettes meme le reausseurs des toilettes,que faire?aujourd'hui,elle a fait dans la classe et la maitresse me fait comprendre qu'il faut trouver une solution.mais j'ai tout essayer,aider moi si vous meme vous avez des solutions,merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
3 sept. 2010 à 14:27
Bonjour,

Le problème est double:

D'une part l'adaptation au milieu scolaire d'une enfant très jeune, adaptation qui se fera progressivement et pas du jour au lendemain.

D'autre part il est tout à fait normal qu'une enfant de cet âge ne soit pas encore "propre" et cela va peut être prendre encore un peu de temps. Ce qui, bien évidemment, va poser des problèmes vis à vis de l'école qui n'accepte que des enfants "propres"...
0
retire lui les culots ... elle v détester sa... elle v a se faire dessus et en une journée sa sera bon...
0
merci pour ton message mais c'est que je fais .Elle est contente de mettre ces petites culottes et se retient jusqu'à la sieste pour faire dans sa couche.
0
ninus1 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 33
5 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,

Si déjà votre petite fille n'est pas encore tout à fait propre, ne lui infligez pas un poids en plus en voulant la mettre à l'école.

L'intégration dans une école est difficile et encore plus que votre petite fille n'a pas 3 ans. Elle n'est peut-être psychologiquement pas prête à cela. Pensez-y.

De plus, l'apprentissage de la propreté se fait progressivement et il est important de suivre le rythme de votre petite fille. Il est clair que si vous voulez la mettre absolument à l'école, il faut qu'elle soit propre, sinon ils n'en voudront plus.

De mon propre avis, à vous de juger ce qu'il vaut de mieux pour la petite, arrêtez de la mettre à l'école tant qu'elle ne sera pas propre un minimum. Les petits accidents arrivent toujours mais si elle fait sans arrêts dans sa culotte, les pauvres dames de l'école en auront vite assez.

Pour lui apprendre à apprécier le pot, laissez lui tout d'abord le temps et expliquez lui à quoi ça sert. Ne la brusquez surtout pas car vous pourriez créer un blocage et alors il faudra tout recommencer. Si elle a vraiment envie d'aller à l'école, prenez pour prétexte qu'il faut qu'elle soit propre, sinon elle ne pourra pas y aller. Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. =) Quand un enfant va sur le pot pour la première fois c'est gagné, il faut juste le déclic et que votre petite fille se sente prête.
0
bonjour,merci de repondre à mon message
Je ne force pas ma fille à aller à l'ecole,elle est contente de y aller.Aujourd'hui deuxieme jour elle ma fait bisous et partit jouer avec ses copines avec un sourire.
Et aujourd'hui à l'ecole elle n' a pas fait par terre;car bien sur je suis gener par rapport aux dames,mais il me connaisse comme maman et savent que je n'abuserait pas de leur gentillesse et de leur courage qui ont à faire ce metier.
0