1 bb de 6 mois et 2 jumeaux qui arrivent

jedis-oui - 31 août 2010 à 11:10
 Madfox - 24 sept. 2010 à 21:43
Bonjour,
j'ai un petit bout de 6 mois et je suis enceinte depuis 1 mois 1/2 et a ma grande surprise j'ai appris hier que j'attendais 2 bébés monochoriale.
Pouvais vous m parler d'une grossesse gemellaire? l'accouchement est-il forcement par cesarienne ?
Quelles sont les aides pour des jumeaux ? sans compter que du coup ca va me faire 3 tout petits a la maison
merci
A voir également:

4 réponses

bonjour jedis-oui tu auras des passe droit car tu est considerais comme famille nombreuse car tu as trois enfants et c'est a partir de 3 enfants.tu as le droit tarif de bus mon cher si tu demenage tu as le droit une aide caf tu as le droit as plein d'autre chose il faut te renseigner.bon courage
1
bonjour
je viens d accoucher de jumelles il faut te faire suivre dans une hopital niveau 3, ca se vit tres bien une grossesse gemelaire, il y a l association jumeaux et plus qui peut t aider par contre ne pense pas que le fait d avoir des jumeaux va te donner des passe droits c est faux, cela va etre dur.
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
Modifié par delph04 le 7/09/2010 à 11:44
bonjour tellekelle oui elle as droit a des passe droit car elle as trois enfants.elle as un bébé de 6 mois et elle attend des jumeaux elle est considerais comme famille nombreuse
0
merci beaucoup les filles pour vos aides precieuses
0
J'ai eu des jumeaux le 14 mars 2010, ils sont nés à 7 mois et demi. Je suis restée allongée à partir du 6ème mois. Je pense sincérement qu'il te faudra de l'aide: voit du côté de l'association jumeaux et plus, et n'hésites pas à solliciter une aide de la CAF. Une grossesse gémellaire c'est beaucoup de repos à partir du 5ème mois, faut te reposer un maximum afin d'aller le plus loin possible dans ta grossesse.
J'ai accouché sans cesarienne, tout c'est très bien passé, l'équipe médicale m'a très bien encadrée, ils ont fait un travail formidable. Les p'ti loulous sont restés 1jour1/2 en couveuse puis presque 15 jours en néonat', j'avais une chambre près d'eux. Actuellement, je les allaite toujours (j'ai fait le choix de tirer mon lait afin d'avoir des quantités de lait précises à leur donner, et à heures fixes).
Bien sûr, c'était ma première grossesse, c'est sûr qu'avoir des jumeaux après un premier enfant ça risque de ne pas être facile tous les jours... j'espère que tu seras bien entouré. Bon courage et j'espère pour beaucoup de bonheur pour la famille !
0