Grossesse à 40 ans

elena-40 - 30 août 2010 à 08:22
 nadine - 10 oct. 2010 à 17:50
Bonjour,
retard des règles - 7 jours, test de grossesse - positif.

mon "problème":
nous avons utilisé des préservatifs!!!

j'ai 40 ans, divorcée 2 fois, 2 enfants de 16 et 7 ans, pas de travail, je vis sur mes économies et la pension compensatoire...

je ne sais pas quoi faire??? IVG ou pas?

toute ma vie j'étais contre les avortements et maintenant je me retrouve dans une situation tellement délicate que je ne peux pas prendre la bonne décision...

à mes 20 ans j'étais amoureuse de LUI, mais nos parents n'ont pas acceptés notre envie de se marier... il y a 5 ans, nous nous sommes retrouvés de nouveau et l'année dernière, nous avons fêté nos fiançailles. mais je vis en France. il vit en Ukraine. il ne peut pas venir vivre en France, en Ukraine il a son travail et une vie stable.


je ne sais pas comment vivre et quoi faire???

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
30 août 2010 à 08:36
Bonjour

Tu es seule à prendre la décision, personne ne peut choisir à ta place.
En discuter avec ton fiancé.
+
0
dans notre situation, il me propose de faire IVG
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
30 août 2010 à 12:53
Il est plus apte à te répondre que nous sur un forum ...
0
Bonjour, si cet enfant n'est pas pleinement désiré, il vaut mieux bien réfléchir si vous souhaitez le garder ou non. Par contre si vous avez utilisé des préservatifs, à moins d'une rupture de préservatif je ne vois pas comment vous êtes tombée enceinte (toujours pincer le bout du préservatif pour l'enfiler et constituer un petit réservoir). Prenez la bonne décision que vous êtes seule à connaitre. J'ai 45 ans et je vais accoucher la semaine prochaine de mon premier et dernier bébé mais cet enfant est un cadeau du ciel et grandement attendu. Bon courage !
zoebelle
0
moi aussi j'ai 40 ans je souhaite de tout coeur faire une derniere grossesse sachant que j'ai deux enfants . je pense que vous etes chanceuse chere madame car moi j'essaye depuis plus de trois ans mais on arrive pas a faire un troisieme enfant mon mari et moi sommes trop stresses ,je vous souhaite beaucoup de courage et surtout vivez bien votre grossesse merci
0