Serologie de la rubeole et toxoplasmose

zizou - 24 juil. 2010 à 22:40
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 27 juil. 2010 à 13:51
Bonjour,
je suis diabetique et je prévoie d'avoir des enfants prochainement, certes j'ai fait des analyses et j'ai trouver que j'ai une absence d'anticorps pour les deux analyses a savoir:
pr rubeol j'ai trouvé : igG inferieur à 10 ul
pr toxo : igG inferieur à 3 ul
IGM nferieur à 0.6

Priere de me répondre,je panique déja pour mon diabete, pourvu que qqn me rassure sur ses analyses
A voir également:

1 réponse

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
25 juil. 2010 à 08:21
Bonjour.

Pas de panique Zizou! Si je comprends bien, d'après les normes de votre laboratoire, vous n'avez pas d'anticorps contre la toxoplasmose et la rubéole. Il ne faut pas vous inquiéter, cela signifie juste que vous n'avez jamais contracté la rubéole et la toxoplasmose.
Concrètement, en cas de grossesse, cela implique principalement 3 choses:
- des règles de prévention de la toxoplasmose, à savoir éviter les contacts avec les chats et leur litière, et surtout bien laver les crudités et bien cuire la viande (ou la congeler)
- des règles de prévention de la rubéole: essentiellement éviter de rentrer en contact avec une personne (en général les enfants) atteinte.
- une prise de sang mensuelle pendant toute la grossesse!
0
merci poolsniper
c tres gentille vs me rassurez enormement, g pris notes de vos conseils,je lai suiverai a la lettre,encor merci et bon courage
0
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
27 juil. 2010 à 13:51
N'hésitez pas (c'est meme très recommandé) de parler de votre projet de grossesse à votre médecin traitant, qui vous donnera l'ensemble des conseils a suivre.

Cordialement
0