Fumer (très) occasionnellement, risques?

Parisien - 12 juil. 2010 à 19:38
 pupuce - 19 sept. 2011 à 19:30
Bonjour,

j'ai 18 ans et cela m'arrive de fumer mais alors très très rarement, je dirais 1 fois tous les 3-4 mois et c'est en soirée en général, mais c'est seulement du tabac, jamais de drogues et j'essaye de "crapoter" plutot que d'avaler la fumée quoi.. je sais que je ne serais jamais de ma vie fumeur ,car c'est trop cher et je suis trop radin pour ca (lol) , l'odeur des fumeurs me dégoute, je suis du genre à faire très attention à ma santé(enfin le plus possible quoi..), et on a beau dire que c'est comme ca en débutant en soirée qu'on commence mais je sais que je ne veux pas être fumeur c'est "ancré" dans ma tête c'est une volonté "extrême", c'est juste de temps en temps en soirée ou pendant les vacances.. je voudrais savoir si il y a un réel risque pour la santé? est ce que en fumant maxi 40-50 cigarettes par an ( moi je fais 10 max..) on peut détruire sa santé gravement? parceque j'ai cru voir que apparemment si on fume et on laisse beaucoup de temps avant de recommencer le corps se "répare" a condition de pas trop fumer a chaque foi...

j'ai aussi ma meilleure amie du même âge que moi et le problème c'est que elle non plus n'est pas fumeuse mais fume en soirée et bcp plus que moi pareil pendant les vacances d'été elle peut fumer 10 cigarettes par jours pdt une semaine et apres finit donc en gros elle doit fumer entre 50 et 100 cigarettes par an max sans être dépendante quoi, elle m'assure qu elle aussi ne veut pas être fumeuse mais j'ai mons confiance du fait qu'elle aurait une motivation aussi forte que la mienne... court-elle un grave risque sur sa santé aussi ? en disant qu'elle fume en moyenne 10 cigarettes par mois max (parfois 0 parfois 10, et l'été 20-30 en un mois)

Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 03:08
bonjour ! Si on n'a pas de chance, une faible quantité de cigarette peut rendre malade.

Le gros problème est que la cigarette est un piège, elle est conçue pour cela, afin de rendre les gens dépendants et leur faire apporter leur argent pour s'empoisonner.

Si vous n'avez vraiment pas envie de fumer, pourquoi fumez-vous ??? on se le demande, c'est oui ou c'est non.
Attention à la pente savonneuse, vous vous croyez prémunie, d'autres l'ont cru avant vous. C'est un piège que vous tendent les marchands de tabac pour s'enrichir en vous ruinant la santé, c'est la PIRE DES ARNAQUES, mais il y a des gens qui aiment se faire arnaquer...
6
tu as raison paulin! Moi je ne fume pas enfin je fume juste pour délirer c'est a dire 1fois dans l'année mais j'ai peur que ca me fasse un truc! (maladies)
0