Don de sang

emily - 14 juin 2010 à 16:11
 emily - 16 juin 2010 à 14:57
Bonjour,

j'ai 18ans et j'ai fait un don de sang.
avant le prélèvement il m'ont fait un test pour savoir si je manquais de fer je crois. j'étais dans les normes.
j'ai reçu plus tard une lettre de l'EFS me disant que les analyses montrait que je manquais d'un peu de fer (11 et quelque au lieu de 12mg) et de ne pas refaire de don d'ici 6mois.
le truc c'est que j'ai très bien suporté le prélèvement, je n'ai pas été fatiguée ni rien donc est-ce que je peux refaire un don avant les 6mois?
et mon sang a-t-il pu servir quand même ou pas?
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

lorsque tu fais un don du sang pour la première fois , ton sang est analyse obligatoirement .. pas que au niveau du taux de fer ..
la lettre t'a permis de savoir que tu manquais un peu de fer .. peut etre devrai tu manger un peu plus de viandes...
Souvent le premier don ne sert pas vraiment a la transfusion .. (les autres dons que tu feras correspondront a une plus grande quantité de sang..)
Si ton sang manque de fer il ne pourra pas servir dans le cadre d'un patient qui a une anémie en fer par exemple ...
Le mieux c'est que tu ailles voir un medecin pour faire le point sur tes besoins en fer .. s'il juge que ton niveau peut etre rectifier rapidement alors tu pourra faire un nouveau dons du sang prochainement .. par contre il me semble qu'on est limité en nb de dons par an...
0
oui, tous les trois mois pour les femmes.
merci pour la réponse
0