Techniques de la respiration

lola80 - Modifié par ^^Marie^^ le 14/05/2010 à 11:46
 sandra - 8 juil. 2010 à 23:29
Bonjour à tous,

Dans deux mois devrait arriver mon bébé et j'ai peur que ça se passe mal.
-Pourriez-vous me conseiller sur les techniques de la respiration quand il y a une contraction et quand elle part ? Aussi, j'aimerai allaiter mon enfant le plus longtemps possible. Pendant ma grossesse, je mets de l'amande douce pour assouplir mes seins et les préparer. Est-ce nuisible pour le bébé quand je voudrai le mettre au sein ?
- Auriez-vous des astuces pour que les seins ne s'abiment pas tout au long de l'allaitement ?


Merci pour vos réponses.
A voir également:

15 réponses

non c'est pas du tout nuisible pour le bébé, j'ai 5 enfants , a mon premier j'ai eu des crevasses et une sage femme m'a conseillé cette huile.
j'attends mon 6ème BB prévu pour dans 15 jours et j'ai acheté cette huile a nouveau.
et elle adoucit aussi les douleurs des mamellons des premiers jours des tétées.
1
en ce qui concerne les techniques de respiration, ne vous en souciez pas maintenant peut etre que vous en aurez meme pas besoin, pcq le travail ira très vite.
je n'ai jamais fait de préparation et chaque accouchement était tellement différent que mes techniques respi étaient aussi différentes.
et si le travail est vraiment ingérable, n'oubliez pas la péridurale. Ce sont vos derniers moments avec votre bébé seule à seule donc passez ces dernières minutes, le plus paisiblement possible.
Bon COURAGE a vous, et soyez positive tout ira pour le mieux
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
9 mai 2010 à 15:21
Bonjour

Vous n'avez plus des cours de préparation pour l'accouchement ?
0
Malheureusement non, plus ça approche, plus je stresse. La totale quoi ! Mon entourage me dit que ça va très bien se passer mais j'ai peur, je ne sais pas pourquoi ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
Modifié par ^^Marie^^ le 9/05/2010 à 15:30
Regarde ces fiches
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/

Chaque femme enceinte peut bénéficier de huit séances de préparation à la naissance.

* Les séances proposées, selon la méthode choisie, sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale sur la base du tarif de base, à la condition d'être animées par un médecin ou une sage femme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais je crois à mon stade, c'est trop tard pour s'y inscrire (29 SG), la maternité est débordée. Merci encore, je vous ferai savoir après mon accouchement.
0
* A chaque contraction, la sage femme stimule la maman en lui demandant de pousser fortement en appliquant les méthodes apprises au cours des séances de préparation à l'accouchement.
* La maman récupère en reprenant sa respiration lorsque la contraction est passée

Merci pour les fiches que je viens de voir, ça m'a aidé beaucoup.
0
carolina.c5
10 mai 2010 à 14:33
perso la méthode de souffler pour que la contraction passe c'est un peu du bidon..... mais écoute bien les conseils de la sage femme elles sont super... moi j'ai pas eu de cour à la préparation et sa ma pas du tout déstabiliser pour accoucher j'ai eu un accouchement magnifique
0
Merci pour tes conseils Carolina, j'y tiens compte. Heureusement que l'équipe médical est là, ça rassure.
0
bonjour,

l'huile de DEMETER est très bien, vous mettez deux gouttes sur chaque tétons après l'allaitement, ca marche très bien
on trouve cette huile en pharmacie
0
Merci Sandra,

Je ne connais pas et c'est sain tout comme l'huile d'amande douce ? Ce n'est pas nuisible pour le bébé. Merci pour le précieux conseil.
0
Quel courage Sandra, le 6ème waou !! Ca m'encourage ce que tu viens de dire. Fais nous part, tu attends une fille ou un garçon ? Tu dois à ce stade sentir des fausses contractions non ? Dans une semaine, j'entame le 8ème mois, c'est un garçon. Courage à toi et merci beaucoup encore une fois.
0
bonjour,
oui je ressent toujours des contractions a partir de 7 mois mais ce n'est pas grand chose et non douloureux.
je suis toujours émerveillé par cette transformation de notre corps lors de la grossesse.
j'attends un garcon, cela me fera 4 garcons et deux filles.
Lundi j'ai rendez vous en salle d'accouchement pour faire un retournement vu qu'il s'est installé en transverse . Je me dis qu'il se sent tellement bien en moi qu'il n'a pas envie de voir la sortie.
le COURAGE il en faut mais vu le résultat de bonheur,
bon dernier moi avec votre petit boutchou,
0
c'est un petit garcon attendu pour le 29 mai.

mais vu que lundi le 17 on va faire une tentative de retournement vu qu'il est en position transverse il est possible que ce sera avant.

mais nous sommes pret a l'acceuillir, surtout ses frères et soeurs.

en ce qui concerne les contractions, oui je les ressens mais ce n'est pas douloureux donc ce sont des chatouilles.

Courage pour le dernier mois,
0
A toi aussi. Depuis le début du 7èmois, il a la tête en bas. Ca fait bizarre comme sensation, je le sens bouger en bas et au dessus. Il est de profil. J'espère de tout coeur que tu auras un beau bébé et à voix basse. Merci pour tout et donnes moi des nouvelles quand ton bébé arrivera au monde. Une grande famille, c'est génial et très heureuse pour le beau cadeau qui t'attend. Bisous.
0
coucou lola,

et alors il a montré le bout de son nez ce petit bout,

Moi, j ai accouché d 'un petit garcon qui se prenomme AYO (qui veux dire le bonheur), 3kg380 pour 52cm

Il se porte a merveille.

donner moi de vos nouvelles,

sandra
0
Bonjour à toi,

Félicitation et très bon rétablissement ! Tu as de la chance, je n'ai plus le temps, j'ai des bonnes contractions. Ce matin, j'ai pris un spasfon et une bonne douche et c'est passé. Ca me lance, je me repose, j'attends. Je n'ai rien perdue et quand le ventre durci, ce qui me fait peur et de sentir la tête de mon bébé bien bas. Si jamais les prochaines contractions reviennent comme ce matin avec 5, 10 mn avec une bonne contraction de 1 mn, il ne me restera que d'aller à la maternité. Ca ne risque pas de tarder, le ventre n'arrête pas de se durcir mais ne sont pas approchés là. J'en suis à 37sg + 2 j. Merci pour ton message, ça m'a fait plaisir. Bisous.
0
C'est un beau bébé avec un très joli nom. Je t'en ferai part quand il voudra montrer son nez. a+
0
coucou lola,

je te souhaite plein de courage pour ton accouchement, et pendant tes contractions, pense a chaque fois aux plus beaux moments que tu as vecu jusqu a aujourd'hui, chez moi ca marche

bixxxxxxxx et j attends de tes nouvelles,
0